Suivez-nous :
Vacances : le plein d’aventures pour les 3-17 ans | M+ Mulhouse

Vacances : le plein d’aventures pour les 3-17 ans

16 juillet 2018 à 15h57 par 1 6600

Avec les Planètes aventures mises en place durant la période estivale, ce sont des dizaines d’animations et d’activités qui s’offrent aux jeunes Mulhousiens. Impossible de s’ennuyer, l’été à Mulhouse !

Depuis le 9 juillet et jusqu’au 24 août, les jeunes Mulhousiens se voient proposer un large choix d’activités sportives, ludiques et culturelles, dans le cadre des Planètes aventures. En accueil de loisirs sans hébergement pour les 3-11 ans, ou en formule « Pass », pour les 7-17 ans, ce sont cinq sites qui proposent des activités, thématisées : découverte pour les tout-petits, nature au Waldeck, champions à la piscine des Jonquilles, avec des nombreux sports collectifs… Au stade nautique, ce sont des centaines d’enfants qui profitent du cadre verdoyant jouxtant les bassins, dans le cadre de la Planète Glisse.

Culture et citoyenneté

« Ce matin, nous avons 212 enfants ! » Claudine Mettler, l’une des trois responsables du site est enthousiaste, au moment de nous présenter les différentes activités proposées sur son site d’animations. « Les enfants arrivent à huit heures et choisissent leurs activités. Il y a deux activités le matin, une l’après-midi et le repas est tiré du sac ! » Roller, VTT, beach-volley, accrobranche font partie des nombreux sports proposés, mais c’est le beach soccer, variante du foot, sur sable, qui remporte le plus grand succès, effet Coupe du monde oblige. « Nous avons aussi un projet citoyen, avec différentes interventions de la Police municipale, des agents de tranquillité publique, de la Sécurité routière, ainsi qu’un projet culturel. Ainsi, les enfants iront visiter le Musée historique, la Kunsthalle et la Maison du patrimoine Edouard Boeglin. »

Plongée, water-polo…

Située à proximité du skatepark, du Bois des Philosophes ou encore du Centre sportif régional, la Planète Glisse est surtout idéalement placée au bord des bassins du stade nautique. « Lorsqu’il fait beau et chaud, comme aujourd’hui, les enfants vont se baigner l’après-midi, poursuit la responsable du site. Mais nous proposons aussi des activités comme l’apnée, la plongée avec des bouteilles, le water-polo… » A quelques secondes de s’élancer sur la tyrolienne du parcours d’accrobranche, Cheryne ne boude pas son plaisir : « Les animateurs sont gentils, on fait plein d’activités. J’ai déjà fait de l’accrobranche hier mais ce qui me plaît le plus, c’est la piscine ! » Comme Cheryne, plus de 1 400 enfants ont profité des différentes Planètes aventures en 2017, représentant plus de 15 000 entrées.

+ d’infos sur www.mulhouse.fr/fr/vacances-ete

Une planète 100% ados !

Du 16 juillet au 3 août, une Planète est mise en place spécifiquement pour les 15-17 ans. En complément des Planètes Glisse, Nature et Champions, les ados peuvent ainsi participer à des semaines à thèmes, aux activités variées et originales : hydrospeed, rafting, escape game, voile, bowling… L’occasion de découvrir des nouvelles pratiques, tout en partageant des moments conviviaux !

+ d’infos sur www.mulhouse.fr/fr/pass-planete-7-17-ans

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR