Suivez-nous :
Mulhouse Diagonales : des hamacs pour profiter des berges du canal | M+ Mulhouse

Mulhouse Diagonales : des hamacs pour profiter des berges du canal

6 septembre 2019 à 16h29 par 9800

Dans le cadre du budget participatif de Mulhouse Diagonales, des hamacs et une aire de pique-nique ont été inaugurés, ce vendredi après-midi, rue de la Navigation.

Redessiner la ville en vert et bleu, par l’intermédiaire du végétal et de l’eau, c’est l’objectif de Mulhouse Diagonales, qui ambitionne de changer le visage de Mulhouse d’ici 2028. Au Drouot, une partie du projet s’est concrétisée ce vendredi après-midi, avec l’inauguration de hamacs et de tables de pique-nique, rue de la Navigation. Ces réalisations font partie des 13 projets sélectionnés dans le cadre du budget participatif de Mulhouse Diagonales, qui a permis aux habitants d’imaginer et de voter pour des projets, pour une enveloppe totale de 300 000€.

Un projet du Conseil des jeunes

Rue de la Navigation donc, au niveau de l’école Drouot, une immense structure aux faux airs d’araignée géante, portant huit hamacs en cercle, se présente désormais au bord du canal. « Ce sont des hamacs très design, presque une œuvre d’art », commente le maire de Mulhouse, Michèle Lutz, se félicitant de « la créativité que peuvent avoir les habitants ». En l’occurrence pour ce projet, les membres du Conseil des jeunes, qui trouvaient intéressant de pouvoir se poser au bord de l’eau. « Les jeunes ont émis une bonne dizaine de projets pour le budget participatif, toujours en lien avec l’Agence de la participation citoyenne », explique Simon Levy, le coordinateur du Conseil des jeunes. Trois de ces projets ont été retenus : les hamacs, la mise en place de bateaux électriques sur le canal durant l’été et Wonderwall, pour habiller les murs des berges avec des œuvres d’art.

« Des espaces de loisirs et de détente très appréciés des habitants ».

A deux pas des hamacs déjà testés (et approuvés) par des enfants du quartier, des tables de pique-nique ont été installées, fruit du travail effectué en chantier éducatif par les jeunes de l’Association de prévention spécialisée mulhousienne. « Ces réalisations permettent aux habitants et aux touristes de retrouver un lien privilégié avec l’eau et de profiter d’un cadre de vie de qualité, expose Jean-Laurent Kistler, chef du service Développement à VNF, qui travaille étroitement avec la Ville. Les hamacs, les aires de pique-nique et la guinguette sont des espaces de loisirs et de détente très appréciés des habitants ».

+ d’infos sur www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR