M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Un mois pour faire le bilan sur la situation des femmes | M+ Mulhouse

Un mois pour faire le bilan sur la situation des femmes

5 mars 2018 à 10h00 par 6820

La Journée internationale des femmes est célébrée à travers le monde depuis une trentaine d’années. A Mulhouse, cet événement visant à mettre en lumière la situation des femmes, de promouvoir l’égalité et le respect du droit, se décline du 8 au 24 mars.

Cette Journée internationale de la femme démarrera, à Mulhouse, par une table ronde sur l’entrepreneuriat au féminin, permettant de découvrir des parcours de femmes entrepreneurs mais aussi d’en savoir plus sur l’entrepreneuriat. Le même jour, dès 18h30, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine et Les Vitrines de Mulhouse proposent une visite guidée du centre-ville, pour découvrir la place des femmes dans l’histoire de la ville. De Henriette Reber, née le jour du rattachement de la République de Mülhausen à la France, en 1798, à Michèle Lutz, devenue première femme maire de Mulhouse, en 2017…

Les volleyeuses aussi

L’Agence de participation citoyenne est elle aussi mobilisée et proposera trois balades urbaines en vue d’identifier des pistes d’amélioration de l’espace public en accord avec les usages des femmes. Peut-on conserver le nom de son époux(se) décédé(e), quel nom de famille donner à ses enfants ? De nombreuses questions sur le nom de famille seront abordées le vendredi 16 mars, à la mairie, en partenariat avec le Centre d’information sur le droit des femmes et des familles. Elles font briller Mulhouse aux quatre coins de la France et même en Europe : les volleyeuses de l’ASPTT s’inscrivent elles aussi dans ce focus sur la cause féminine. De nombreuses animations sont prévues à l’occasion de leur match contre Le Cannet-Rocheville, tandis qu’un tarif réduit sera appliqué aux femmes et aux hommes les accompagnant.

Sport et santé

Enfin, pour clore ce mois dédié aux femmes, l’auteure du livre « A armes égales », Estelle Lang (voir notre article), présentera son ouvrage, qu’elle a commencé à rédiger lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Des médecins seront aussi présents lors de ce rendez-vous, initié par l’association Les Mulhousiennes, qui organise la course du même nom et présentera son parcours de santé situé à l’arrière du stade de l’Ill, en amont de la rencontre.

Du 8 au 24 mars, divers lieux. Téléchargez le programme complet.

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.