M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Mettre les voiles avec le Club de voile de Mulhouse | M+ Mulhouse

Mettre les voiles avec le Club de voile de Mulhouse

6 juillet 2018 à 16h02 par 4780

Profiter des joies de la voile en Alsace ? C’est possible au plan d’eau de Reiningue, avec les stages d’été proposés par le Club de voile de Mulhouse. Du catamaran à l’optimist, sans oublier le paddle, ici, on n’a rien à envier aux stations balnéaires !  

Au plan d’eau de Reiningue, on peut bien sûr profiter des joies de la baignade et d’une journée à la plage, mais on peut aussi découvrir et s’initier à la pratique de la voile avec le Club de voile de Mulhouse.

Des stages pour les 7–17 ans

Tout au long de l’été, du 9 juillet au 31 août, le club propose des stages de voile d’une semaine, aux enfants de 7 à 17 ans répartis par niveau. Les enfants de sept et huit ans sont invités à découvrir les bases de la navigation en optimist et catamaran, avec les stages moussaillons. Le stage multi-voile s’adresse lui aux enfants à partir de neuf ans qui souhaitent découvrir tout l’éventail des activités nautiques, planche à voile et paddle compris. Avec les stages dériveur et catamaran, les enfants, dès neuf ans, ont la possibilité de découvrir et d’approfondir leur maîtrise de la navigation.

Marc-Antoine Vallori

Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, les stages permettent d’acquérir les bases de la navigation et de la préparation d’une sortie sur l’eau : évaluation de la météo et de la force du vent, savoir gréer sa voile et préparer son bateau, apprendre à bien se repérer sur l’eau… La découverte de la faune et de la flore, la science des nœuds et même des chasses aux trésors en optimist sont proposés durant ces semaines ludiques et sportives. Seule condition pour les participants : être à l’aise dans l’eau.

Paddle et canoës en location

Très dynamique, le Club de voile de Mulhouse, qui propose de nombreuses actions de découverte et de pratique sportive de la voile dans le cadre du temps scolaire et de son école de voile, n’en oublie pas non plus les adultes qui peuvent s’essayer à la voile cet été, dans le cadre de cours particuliers. Le club propose aussi des canoës et paddle en location, pour partir se jeter à l’eau en toute autonomie.

Club de voile de Mulhouse, Base nautique – Plan d’eau de Reiningue, route de Wittelsheim à Reiningue. 03 89 55 40 15 – cvmulhouse.asso.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR