Suivez-nous :
Avec ou sans Manoukian, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Avec ou sans Manoukian, ce week-end, on sort à Mulhouse !

27 octobre 2017 à 14h53 par 2 2150

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Flânerie musicale au Mise imaginée par André Manoukian, concerts pop ou de l’ovni Rodolphe Burger au Nouma, théâtre avec la nouvelle pièce du Poche-Ruelle, one man show musical à l’Entrepôt ou en famille à la patinoire… A vous de choisir !

Coup double ce week-end au Noumatrouff

Au Noumatrouff, tout commence ce vendredi 27 octobre à 20h30 avec la pop « made in France » des Nantais d’Elephanz, qui s’autorisent de sympathiques accolades avec l’électro et le rock indie. Pour se mettre en appétit : François & The Atlas Mountains et les sublimes régionaux de l’étape, Colt Silvers.

Le lendemain, samedi 28 octobre, toujours à 20h30, l’inclassable Rodolphe Burger investira le Nouma – dont il est le parrain de la grande salle – accompagné d’un duo contrebasse-batterie, qui devrait régaler les inconditionnels fans (et ils sont nombreux!) de l’ovni musical alsacien lors d’un set oscillant entre récentes compositions et quelques classiques de Kat Onoma. The Wooden Wolf chauffera la salle, en première partie, avec son folk-blues.

Le Noumatrouff, rue Alain Bashung. + d’infos sur http://www.noumatrouff.fr/ – 03 89 32 94 10.

Flânerie musicale au Mise, by Manoukian  

Roman Jehanno

Abolir les frontières entre différents domaines artistiques, donner à voir le patrimoine textile sous un angle nouveau… C’est l’ambition formulée par la nouvelle exposition Bal(l)ade du Musée de l’impression sur étoffes. Pour ce faire, le Mise a collaboré avec l’un des compositeurs actuels les plus emblématiques et médiatiques, André Manoukian, qui signe l’univers sonore de l’exposition en adéquation avec les œuvres présentées. Une invitation à une flânerie en musique…

Jusqu’au 30 septembre 2018 au Mise, 14, rue Jean Jacques Henner. Tous les jours (sauf le lundi), de 10h à 12h et de 14h à 18h. 03 89 46 83 00 – www.musee-impression.com

Humain comme le Poche-Ruelle

Amoureux du théâtre devant l’éternel, Jean-Marie Meshaka lance la nouvelle saison du Poche-Ruelle avec Délicate Balance d’Edward Albee, Prix Pulitzer 1967. Une pièce, volontairement intimiste, qui n’est pas sans poser d’essentiels questionnements sur la nature humaine, qui taraudent tout un chacun… Comment trouver cet équilibre, tel un funambule au-dessus du néant de la vie, pour « ne plus avoir peur » ? Comment trouver les chemins sinon du bonheur, du moins ceux de la sérénité ? De vraies questions donc, qui n’empêcheront pas le public de parfois sourire et surtout de s’y retrouver. Lire notre article sur www.mplusinfo.fr

Vendredi 27, samedi 28 à 20h30 et dimanche 29 octobre à 17h au Théâtre Poche-Ruelle, 18, rue du Ballon. Réservation en ligne sur theatre-poche-ruelle.fr ou par téléphone : 03 89 42 71 15

Rire en musique à L’Entrepôt

Ce week-end, L’Entrepôt prend son monde à contre-pied en faisant rimer humour et musique avec Ze Voice’s signé Philippe Roche, qui a trouvé sa voie… dans celles des autres ! Chanteur d’opéra, de jazz et de variété. Il raconte son histoire et fait découvrir, avec humour, les coulisses de la scène musicale. Véritable showman, il allie le rire à la performance vocale par de fidèles imitations et révèle ses secrets.

Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 octobre à 20h30 à L’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. + d’infos et réservations sur www.lentrepot.org – 03 89 54 46 31

En famille à la patinoire

Christophe Schmitt

Un bon plan pour les vacances de la Toussaint, à faire en famille. Vendredi 27 octobre, de 9h30 à 11h45 et de 14h à 16h45, l’entrée à la patinoire s’affiche au tarif exceptionnel de 4,60 euros pour toute la famille (1 adulte minimum avec son/ses enfant(s)), location de patins comprise.  Au programme : de la glisse mais aussi des jeux, des parcours d’obstacle, des animations… Dimanche 29 octobre, de 9h30 à 11h45, puis de 15h à 18h, on prolonge le plaisir  avec  « Monstres & Cie » et  l’entrée gratuite pour les enfants déguisés.

Patinoire, 47, boulevard Stoessel. + d’infos : 03 69 77 67 68

Retrouvez l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR