M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Makerfight : combats de robots ce week-end ! | M+ Mulhouse

Makerfight : combats de robots ce week-end !

16 avril 2018 à 11h30 par 4 0390

La quatrième édition de Makerfight aura lieu ce samedi 21 avril, à Motoco. Une fois de plus, l’équipe du fablab mulhousien Technistub donne rendez-vous aux amateurs de robots et, plus largement, à tous ceux qui sont intéressés par les nouvelles technologies.

« Faire un robot, pour quelqu’un qui n’a pas de formation, tout le monde pense que c’est compliqué. En réalité, il y a un peu d’électronique, de programmation, de fabrication : avec un peu d’efforts, on y arrive ! »

Stéphane Laborde, le secrétaire de Technistub et cheville ouvrière de Makerfight en est convaincu : la robotique est accessible à tous. Et c’est ce qu’il compte bien faire entendre aux Mulhousiens, lors de la quatrième édition de Makerfight, ce samedi 21 avril. « Nous organisons un festival autour du faire soi-même, avec des ateliers DIY et bricolages 2.0, ainsi que des combats de robots », annonce ce passionné.

Ateliers pratiques

Si les combats de robots sont le produit d’appel, la quatrième édition du festival réunira surtout une grosse vingtaine d’exposants de tout l’Hexagone : « On leur dit qu’il faut que les gens puissent toucher, bidouiller, voir comment ça marche, nous les encourageons à faire des ateliers pratiques », poursuit Stéphane Laborde. Au programme, en vrac : réalité virtuelle, vulgarisation scientifique avec des robots en carton, impression 3D, ou encore démonstrations de robots, avec un seul objectif, celui de permettre au public de se réapproprier les technologies.

Fablabs et étudiants

En plus des nombreux particuliers, des fablabs participeront à l’événement, tout comme des étudiants, parmi lesquels ceux de l’IUT de Mulhouse et du club robotique de l’Ensisa. « Un étudiant pourra valoriser ça sur son CV. Pour les autres, quelqu’un qui a fabriqué un robot qui roule, peut très bien en faire une tondeuse », poursuit l’organisateur, pour qui les maîtres mots de Makerfight sont « s’amuser, apprendre et se rencontrer ».

Samedi 21 avril, de 10h à 20h à Motoco.
+ d’infos sur www.makerfight.fr et www.facebook.com/makerfight.mulhouse

Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.