M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ligue contre le cancer : une nouvelle adresse pour l’Espace Ligue Mulhouse | M+ Mulhouse

Ligue contre le cancer : une nouvelle adresse pour l’Espace Ligue Mulhouse

15 mai 2018 à 17h03 par 1 3900

L’Espace Ligue de Mulhouse a emménagé dans ses nouveaux locaux de 290 m² au 53, rue de la Sinne. Il enrichit ses missions pour devenir Centre de prévention du cancer, de soins de support et de bien-être.

Exit les locaux devenus exigus de la rue Poincaré. L’Espace Ligue vient d’emménager sur 290 m² (contre 170 auparavant) au deuxième étage du 53, rue de la Sinne. « Ces nouveau locaux nous permettent d’offrir une meilleure qualité d’accueil et de développer nos activités. L’Espace Ligue devient Centre de prévention, de soins de support et de bien-être », résume sa coordinatrice, Viviane Husser.

Informations, soutien, bien-être et services à domicile

Dans les faits, ce nouveau lieu, qui fait de la convivialité son leitmotiv, continue d’offrir la même qualité de services et d’activités, dans des espaces désormais parfaitement adaptés, pour répondre à ses missions d’informations destinées à tout un chacun, de soutien (social, psychologique et juridique) pour les malades et leurs proches, de bien-être destinées aux malades (activités physiques, artistiques, ateliers sophrologie…) et de services à domicile (conseils et soins esthétiques, soutien psychologique…). La nouvelle configuration des lieux permet dans le même temps d’offrir des nouveautés.

Marc-Antoine Vallori

Cuisine pédagogique

C’est le cas notamment avec la cuisine pédagogique qui ouvrira ses portes en septembre. « Jusqu’alors, nous proposions nos activités à l’association Epices, souligne Viviane Husser. Là, nous pourrons tout réaliser dans nos nouveaux locaux avec notre cuisine pédagogique, spacieuse et équipée, destinée à des personnes en traitement mais aussi à tous, dans une logique de prévention du cancer. Le tout animé par une diététicienne et un cuisinier. »

Espace prévention

Autre grande nouveauté d’ores et déjà en activité, un espace de prévention, ouvert à tous. « Des permanences sont assurées par des chargés de prévention pour guider et aider à adopter de bons comportements pour la santé et éviter les risques de cancer, à travers des entretiens de motivation à l’arrêt du tabac, la promotion de l’activité physique, la prévention solaire, la promotion des dépistages, sous formes d’actions collectives ou de rendez-vous individuels », explique la coordinatrice de l’Espace Ligue de Mulhouse.

Toutes activités confondues, ce sont quelque 253 personnes qui ont fréquenté la structure en 2017 dont 177 nouvelles provenant de tout le Sud Alsace. Inutile de préciser que les prestations dispensées par le nouveau Centre de prévention, de soins de support et de bien-être sont gratuites pour les usagers car intégralement prises en charge par La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin, soutenue par près de 45 500 adhérents et plus de 50 200 donateurs.

Espace Ligue, 53, rue de la Sinne. Ouvert le lundi de 14h à 17h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Avec ou sans rendez-vous. Tél : 03 89 53 70 20. Courriel : EL68.Mulhouse@ligue-cancer.net + d’infos sur www.liguecancer-cd68.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR