M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les volleyeuses de l’Asptt font leur rentrée | M+ Mulhouse

Les volleyeuses de l’Asptt font leur rentrée

18 octobre 2018 à 18h58 par 6850

Le dernier match de préparation gagné 3-0, mercredi, contre Stuttgart, l’un des poids lourds du volley-ball allemand, en dit long sur le potentiel de ce cru 2018-2019 des filles de l’Asptt Mulhouse.

27e saison en Ligue A

« Du fait, peut-être, de mon passé de banquier, je suis un président prudent mais je sens des ondes positives et les joueuses prennent plaisir à vivre ensemble, a confié avec humour Daniel Braun lors de la présentation officielle de l’équipe, devant de nombreux élus – dont le maire de Mulhouse Michèle Lutz – et de partenaires du club, qui entame sa 27e saison en Ligue A. Notre club détient le record de longévité avec le RC Cannes. On vise les 3-4 premières places cette saison dans un championnat relevé avec des clubs qui progressent aussi, comme Le Cannet. Une chose est sûre, on sera là ! » Et si possible, dès ce samedi 20 octobre à 20h contre Venelles dans le chaudron du Palais des sports.

Mélange de puissance et de finesse

Photo : Catherine Kohler

Un match sur le papier, a priori, abordable pour les Mulhousiennes, à condition de ne pas pécher par excès de confiance. « Nous avons fait de bons matchs amicaux avec seulement deux défaites à la clé, l’équipe se met en place et c’est bon pour la confiance. Cela dit les matchs amicaux restent des matchs amicaux et rien ne remplace la compétition, la pression n’est pas la même, souligne son coach Magali Magail, qui entame sa 14e saison sur le banc mulhousien. Je dispose d’un groupe de joueuses plus fort que l’an passé, qui permet d’effectuer davantage de rotations. Un mélange d’expérience et de jeunesse, de puissance et de finesse. On espère faire au moins aussi bien que l’an passé avec notre 3e place sur le podium. »  

Tours préliminaires de Champions League

« Continuez à nous faire rêver ! » C’est le message adressé par le maire de Mulhouse, Michèle Lut,z lors de présentation officielle de l’équipe de l’Asptt. – Photo : Thomas Itty

A l’heure où la Pro A reprend ses droits que déjà se profilent les matchs des tours préliminaires de la Champions League CEV contre les Bosniaques de Brcko, à la fin du mois (mercredi 31 à Mulhouse). « Nous avons deux tours à passer pour nous qualifier à la plus prestigieuse des compétions contre les meilleures joueuses du monde, poursuit  Magali Magail. Pour moi, Mulhousienne avec l’amour que je porte à mon club et à ma ville, c’est quelque chose de très particulier. J’essaye, chaque saison, de transmettre à mes joueuses cette passion ! » Celle qui permet de renverser des montages et d’aller toujours plus haut, jusqu’au titre de championnes de France de toutes les mémoires gagnés en 2017.

« Continuez à nous faire rêver ! » C’est le vœu de tous les supporters de l’Asptt Mulhouse et le message adressé en filigrane à toute l’équipe, mercredi, par le maire de Mulhouse.

Asptt Mulhouse – Venelles, samedi 20 octobre à 20h au Palais des sports. + d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR