Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les créations « ByMotoco » investissent la boutique de l’Office de tourisme | M+ Mulhouse

Les créations « ByMotoco » investissent la boutique de l’Office de tourisme

12 septembre 2018 à 12h22 par 8410

Vêtements, bijoux, livres, sacs à dos, badges, accessoires… Il est désormais possible d’acheter les créations des artistes résidents à Motoco à la boutique à l’Office de tourisme de Mulhouse, qui accueille le premier corner – point de vente – siglé de la marque ByMotoco.  

Et une étape de plus pour Motoco ! Parfaitement remis sur orbite depuis sa reprise en main par Martine Zussy, accompagnée dans l’aventure par sept entrepreneurs amoureux du site et de Mulhouse, le – jusque-là – très hybride Motoco entre aujourd’hui dans le concret, fort d’une feuille de route claire (lire notre article du 18 avril dernier). C’est dans cet esprit qu’une cinquantaine d’artistes résidents à Motoco abordent cette rentrée pied au plancher.

Hors les murs

50 artistes de Motoco proposent leurs créations. Photo : Marc-Antoine Vallori 

Fédérés autour de la toute nouvelle marque ByMotoco, ils offrent au grand public le meilleur de leur création qu’il est désormais possible de retrouver à la boutique de l’Office de tourisme de Mulhouse. T-shirts, badges ou porte-clés signés Pierre Fraenkel, sacs à dos de Gérard Dumora, foulards de Juliette Vergne, bijoux en cuir de Julie Camille… trônent en bonne place à la boutique de l’OT, dédiée aux créateurs d’ici, sur des étagères elles aussi, « Made in Motoco ».

 « Avec 135 artistes en résidence, aux multiples compétences, les ateliers de Motoco affichent complet. Les artistes se retrouvent autour de projets communs qui créent une véritable émulation, se réjouit Martine Zussy, présidente de la SAS Motoco&Co. L’idée de ce corner ByMotoco – comprenez point de vente – est de faire sortir Motoco hors de ses murs et de faire connaître les artistes à travers leurs créations. Si les produits sont proposés en série limitée, ce premier corner ByMotoco s’inscrit dans une démarche commerciale, source de revenus complémentaires pour les artistes, que j’assume pleinement. »

MotocoBox

Des créations qui s’offrent aux Mulhousiens et aux touristes. Photo : Marc-Antoine Vallori

Ce premier point de vente devrait rapidement faire des petits, à l’image de celui prévu très prochainement à la librairie 47°Nord, qui préfigure aussi, à plus long terme, la vente en ligne de produits siglés ByMotoco. Mais pour l’heure, c’est bien à la boutique de l’OT que les Mulhousiens comme les touristes peuvent trouver les créations, et même des MotocoBox permettant de recevoir une œuvre mais aussi de participer à des ateliers ou encore de visiter Motoco. Avec son sens de la formule, l’artiste Pierre Fraenkel se réjouit de la démarche : « Cela nous donne de la visibilité, y compris auprès des touristes de passage dans notre ville. L’idée était de proposer des créations allant au-delà du folklore pour proposer des choses fun. On s’amuse à Motoco !» Le tout, démonstration à l’appui, avec un caleçon homme arborant fièrement « Ça fée du bien d’avoir du Q ». Conclusion de Martine Zussy : « A Motoco, la graine a pris et la plante pousse ! » Jusqu’où ?

Boutique de l’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse, 1, avenue Robert Schuman. 03 89 35 48 48 – + d’infos sur Facebook.com/motocoandco/

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR