Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les Archers du Bollwerk ciblent la jeunesse | M+ Mulhouse

Les Archers du Bollwerk ciblent la jeunesse

23 novembre 2018 à 11h51 par 5280

Forte d’une cinquantaine de membres, la Compagnie des archers du Bollwerk organise, ce dimanche, son traditionnel Tournoi des trois frontières, au Centre sportif régional.

Ce dimanche, la Compagnie des archers du Bollwerk (CAB) organise son traditionnel Tournoi des trois frontières. Une bonne centaine d’archers de l’Hexagone, de Suisse et d’Allemagne sont attendus, au Centre sportif régional. Parmi eux, de nombreux jeunes : « Le tournoi est ouvert, des benjamins aux seniors 3 », détaille Xavier Jacob, l’un des trois entraîneurs de la CAB. Et il suffit d’assister à un entraînement de la CAB pour se rendre compte que le tir à l’arc a la côte chez les plus jeunes.

Autant de jeunes que d’adultes

« Nous comptons une cinquantaine de licenciés, autant de jeunes que d’adultes », expose Catherine Burgart, la présidente du club. Loin d’avoir été ringardisé par la récente Coupe du monde de foot, le tir à l’arc attire les plus jeunes et la CAB a trouvé la bonne recette pour faire baisser la moyenne d’âge de ses effectifs : « Nous travaillons beaucoup avec la Ville, poursuit la présidente. Nous animons les Pass’clubs et les Planètes aventures l’été. Il y a aussi un effet Robin des bois, d’ailleurs un film va sortir prochainement, ça va être porteur ! » Avant de devenir aussi agile qu’un Robin des bois ou d’acquérir la dextérité d’un Guillaume Tell, les archers passent de longues heures d’entraînement en plein-air, sur le terrain de la CAB au Waldeck, ou en salle au Centre sportif régional.

Pas de clans

« Les débutants s’entraînent avec les confirmés, nous n’avons pas de clans », précise la présidente. « Pour être un bon archer, il faut une bonne compréhension, de l’attention… Il y a beaucoup de gestuelles, il faut un minimum de condition physique et être posé, complète Xavier Jacob. Mais même les enfants qui courent dans tous les sens arrivent à se poser ! » De la concentration, il en faudra, aux dizaines d’archers qui participeront au Tournoi des trois frontières, ce dimanche, et tenteront de toucher le mille depuis une distance de 18 mètres !

Dimanche 25 novembre, à partir de 9 h, au Centre sportif régional. Finales vers 13h30. Gratuit. + d’infos sur www.cabmulhouse.com et www.facebook.com/cabmulhouse

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR