M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

L’Ecole 22, une drone d’idée ! | M+ Mulhouse

L’Ecole 22, une drone d’idée !

23 avril 2019 à 15h54 par 2 4650

Déjà très actif dans le monde du jeu vidéo et de l’e-sport, le fondateur de l’école d’e-sport PowerHouseGaming, Terence Figueiredo, ouvrira son école de pilotage de drones, en septembre prochain, au KmØ.

Fondateur de l’école d’e-sport PowerHouseGaming, du parcours e-sport en lien avec le lycée Louis-Armand, président d’Alsace e-sport… Terence Figueiredo a plus d’une corde à son arc et est devenu incontournable, dès lors que l’on évoque le sport numérique dans la région. Jamais à court d’idées, l’entrepreneur mulhousien sera également à la tête de l’Ecole 22, à partir de septembre prochain. L’Ecole 22 ? Une formation de pilotage de drones, en trois ans, en partenariat avec l’Institut aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) et Apex drone, deux organismes de formation spécialisés dans le domaine du pilotage.

L’e-sport comme socle de travail

« Aujourd’hui, toutes les grandes entreprises ont besoin des drones, expose Terence Figueiredo. Nous sommes là pour les accompagner et leur donner des solutions, dans des domaines allant de la thermographie à la surveillance, en passant par la prise de vue. » Si Apex Drone et l’IAAG forment déjà des pilotes de drones, ce partenariat permet d’ouvrir de nouveaux horizons. « L’e-sport prépare les cerveaux, poursuit Terence Figueiredo. Les métiers de demain seront très numériques, l’e-sport devient aussi un socle de travail pour préparer les cerveaux de demain. Des jeux comme Fortnite ou Rocket League utilisent des capacités tridimensionnelles et donnent des réflexes et habitudes cognitives différentes. »

Incontournable

Le gamer d’aujourd’hui sera peut-être le pilote de drone de demain, futur titulaire d’un bac+3 dans les métiers du drone et formé en lien avec les entreprises. « Il y a vingt ans, le smartphone paraissait être un gadget mais il est devenu incontournable, pour le drone, c’est pareil », conclut Terence Figueiredo. A l’image du site internet de l’école, le programme est actuellement en cours d’élaboration. L’Ecole 22 ouvrira ses portes à une trentaine d’apprentis pilotes, courant septembre, dans les locaux de KmØ.

+ d’infos par mail : contact@ecole22.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR