M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

« Le tricot, c’est hype ! » | M+ Mulhouse

« Le tricot, c’est hype ! »

13 mars 2019 à 11h48 par 1 0590

C’est devenu une tradition au fil des ans : l’association de commerçants le Cœur de Mulhouse et le Gang des tricoteuses vont, une nouvelle fois, investir la place de la Paix avec leurs aiguilles, pelotes de laine, bonne humeur et créativité !

Après avoir tricoté des animaux, des pompons et même des vélos, la joyeuse troupe se lance, cette année, dans le tricot de… nains de jardin ! « Cette année, on cherche la petite bête, on veut sensibiliser les gens à la disparition des insectes, souffle Patricia Vest, la présidente du Cœur de Mulhouse. En collaboration avec l’artiste Marie-Jo Gebel, nous allons tricoter des insectes, habiller les arbres et installer des hôtels à insectes. Et les nains de jardin seront les gardiens de la biodiversité ! »

Tricot, crochet et couture

Les habitants, fans de tricot et autres amateurs de « Yarn bombing », cet art urbain qui utilise le tricot, sont, comme chaque année, invités à participer à un concours autour de la thématique « Tricote ton nain de jardin ». Les amateurs de tricot et de crochet sont ainsi invités à créer des nains de jardin, d’une taille minimum de 30 cm, avant le 31 mai. « Cette année, nous ouvrons également le concours aux couturières », précise Evelyne Kessler, la présidente du Gang des tricoteuses, avant d’évoquer les nombreux prix à remporter, dont un week-end pour deux au Clos des sources à Thannenkirch.

Une centaine de nains

Comme chaque année, les créations seront exposées place de la Paix, ainsi que dans les vitrines des commerçants. « Entre les participations au concours et les créations du Gang des tricoteuses, nous pensons pouvoir exposer une centaine de nains », poursuit Evelyne Kessler, enthousiaste.  « Le tricot est quelque-chose de hype, nos actions ont tout de suite eu du succès, elles mettent de la couleur dans la ville. Le fil est un formidable lien », conclut Patricia Vest.

+ d’infos sur www.facebook.com et www.facebook.com/groups/coeurdemulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR