M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Le Relais d’assistantes maternelles Mulhouse Bourtzwiller dans ses nouveaux locaux | M+ Mulhouse

Le Relais d’assistantes maternelles Mulhouse Bourtzwiller dans ses nouveaux locaux

3 juillet 2019 à 15h49 par 6400

Ouvert début juin, le nouveau Relais d’assistantes maternelle Mulhouse Bourtzwiller a été inauguré, rue des Romains. Soit 120 m² au service des 179 assistantes maternelles du secteur, des parents et des enfants.

Et de 10 ! Le 10e Relais d’assistantes maternelles de l’agglomération mulhousienne a été officiellement inauguré, deux mois après sa mise en service. Hébergé depuis sa création en 2012 à la Maison du Bassin Potassique à Wittenheim, le Relais d’assistantes maternelles Mulhouse Bourtzwiller a pris possession de ses nouveaux locaux au 117D, rue des Romains.

Proximité

« Cette implantation au cœur de notre territoire d’intervention nous permet d’exercer nos missions au plus près des familles et des professionnelles, souligne Christelle Laissaoui, éducatrice de jeunes enfants, qui assure la gestion et l’animation du lieu. Nous rayonnons sur le secteur de Mulhouse Nord, comprenant les quartiers de Bourtzwiller, Doller, Franklin-Fridolin, Wolf Wagner, Vauban-Neppert et Sellier, ainsi que sur la commune de Kingersheim. »

Ce périmètre compte pas moins de 179 assistantes maternelles agréées pour potentiellement 520 places destinées aux bambins.

Trois salles d’activités

Catherine Kohler

Installés dans les anciens locaux du cabinet de consultations pédiatriques, totalement réaménagés, le Relais d’assistantes maternelles Mulhouse Bourtzwiller prend désormais ses aises sur 120 m² – avec notamment trois salles d’activités – dédiés à ses missions quotidiennes : un lieu de socialisation, d’animation et d’information, libre et gratuit, qui favorise les rencontres entre les assistantes maternelles, les enfants accueillis et les parents.

67 378 euros de travaux

« La Caisse d’allocations familiales (CAF) du Haut-Rhin soutient le développement des Relais d’assistantes maternelles, qui œuvrent à rompre l’isolement  des assistantes maternelles, à encourager leur professionnalisation et à assurer le relais avec les parents », assure Jacques Rimeize, président de la CAF du Haut-Rhin, qui a financé à hauteur de 28 060 euros les travaux d’un montant global de 67 378 euros, comprenant également une contribution de 39 318 euros de m2A.

Catherine Kohler

Reste maintenant à faire vivre au quotidien ce lieu, qui vise, comme l’explique la conseillère communautaire déléguée à la Petite enfance, Pierrette Kempf, « à faciliter la vie des familles et des professionnelles ». « Un service public essentiel, de qualité et de proximité, qui contribue à la construction des futurs adultes », conclut le maire de Mulhouse, Michèle Lutz.

Relais d’assistantes maternelles Mulhouse Bourtzwiller, 117D, rue de Romains. + d’infos : 06 46 10 41 41 – mulhouse-alsace.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR