Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Le meilleur du squash français à Mulhouse | M+ Mulhouse

Le meilleur du squash français à Mulhouse

12 juin 2018 à 16h42 par 1 4960

Le temps d’un week-end, Mulhouse sera la capitale française du squash, en accueillant les play-offs des championnats de France, masculin et féminin, vendredi et samedi au Squash 3 000.

L’organisation d’une telle compétition dans la Cité du Bollwerk n’a rien d’un hasard, vu la domination des équipes masculine et féminine du Mulhouse squash club (MSC) sur le squash français depuis plus de cinq ans… Avec sept titres de championnes de France en huit ans et une coupe d’Europe remportée en 2014, les féminines du MSC ont l’occasion d’ajouter un trophée dans leur armoire déjà bien remplie. Menées par la n°8 mondiale Sarah Jane Perry, les Mulhousiennes rencontreront Lorient en demi-finale, avant de rencontrer, si tout se passe bien, Créteil ou Bourges, en finale. « Je pense que nous devrions passer, bien que ce ne soit jamais simple à domicile, car il y a forcément plus de pression », confie Thierry Jung, l’emblématique président du MSC.

« Pléiade de top joueurs mondiaux »

La pression du jeu à domicile, les garçons l’auront aussi. D’autant plus que les James Wilstrop (18e mondial), Mathieu Castagnet, Baptiste Masotti et consorts sont clairement l’équipe à battre lors de ces play-offs. Nul doute que l’équipe de Valenciennes fera le nécessaire pour tenter de faire tomber les quintuples champions de France en titre, également vainqueurs de la dernière coupe d’Europe… L’autre demi-finale, elle, sera presque un derby du Sud de la France, avec une opposition Aix-en-Provence – Toulon… « Il y aura une pléiade de top joueurs mondiaux, ça va être du très haut niveau, prévient Thierry Jung. Ça va être très serré, d’autant que les autres équipes se sont bien renforcées, à l’image d’Aix, dont trois joueurs sont dans le top 10 mondial… »

Finales samedi après-midi

Dès vendredi, le public pourra encourager les équipes mulhousiennes, au Squash 3 000. Les finales, elles, auront lieu le samedi après-midi, dès 14h pour les féminines, 16h pour les hommes, d’ores et  déjà qualifiés pour la prochaine coupe d’Europe. Bonne nouvelle, l’entrée est gratuite pour tous : une belle occasion pour découvrir un sport peu médiatisé et de voir évoluer les meilleurs mondiaux par la même occasion…

Demi-finales le vendredi 15 juin à 15h (femmes.) et 17h (hommes), finales le samedi 16 juin à 14h (femmes) et 16h (hommes), à l’Espace squash 3 000, avenue François Mitterrand. Entrée libre.  + d’infos sur www.ffsquash.com et www.facebook.com/MulhouseSquashClub

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR