M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

L’Artisterie du Colibri : le chant, passionnément ! | M+ Mulhouse

L’Artisterie du Colibri : le chant, passionnément !

29 octobre 2018 à 17h10 par 1 3540

Avec son école de chant L’Artisterie du Colibri, la Mulhousienne Maëlle Bertoni propose des cours de chant et du coaching vocal, pour les chanteurs de tous les âges et tous les niveaux. Avec un mot d’ordre : se faire plaisir !

Un piano, une guitare, des voix et beaucoup de passion ! A l’Artisterie du Colibri, le plaisir et l’envie de chanter sont au cœur des cours de chant et de coaching vocal, axés sur les musiques actuelles, assurés par Maëlle Bertoni.

« Des débutants aux chanteurs confirmés qui souhaitent perfectionner leur technique, tout le monde est le bienvenu, explique la jeune femme, professeure de chant à la tête de son école de chant, depuis quelques mois. J’ai d’abord travaillé dans un bureau, dans l’import-export et puis j’ai décidé de changer de vie ! C’est en me produisant en concert, avec une chorale dont je faisais partie que j’ai eu un déclic : c’était vraiment ça que je voulais faire ! »

Une école indépendante

Ni une ni deux, Maëlle Bertoni quitte son travail et s’inscrit, en 2015, à la Music Academy International de Nancy, où musiciens et chanteurs travaillent ensemble, en quasi immersion permanente dans le milieu musical. Après deux années de formation, riches en rencontres avec des intervenants professionnels et les autres élèves, où elle a pu acquérir de l’expérience et travailler les techniques du chant moderne, Maëlle décide de se lancer en indépendante avec un concept en tête… « L’idée est de pratiquer et de travailler en se basant sur le plaisir de chanter, dans le champ des musiques actuelles, quelles qu’elles soient : chanson, pop, rock… »
Elle-même chanteuse au sein du groupe rock Open Minds et, en solo, sous le nom de Mila Bianca, Maëlle est une grande fan d’Alanis Morissette, de Serge Gainsbourg, des Beatles, de Queen ou encore de Jacques Brel et de Michaël Jackson. Des références qui lui permettent, avec sa technique et sa pédagogie, d’apporter son aide aux apprentis chanteurs de tous les genres.

Cours de chant et soutien à l’écriture

« Au départ, il est très important de faire connaissance, de connaître les attentes et les objectifs des personnes qui souhaitent prendre des cours. C’est ce qui va aiguiller le cheminement des cours. Ensuite, on travaille les techniques de respiration, la posture, la gestion du souffle, la projection, en fonction des objectifs de chacun. »

En plus des cours de chant, Maëlle Bertoni propose également son soutien pour l’écriture de morceaux. « L’écriture, c’est à la fois très personnel et très libérateur. On a tous quelque chose à dire, quelque chose qu’on peut utiliser pour écrire : son vécu, ses failles… »
Ce samedi 17 novembre, Maëlle Bertoni animera le stage de chant « Libérez votre voix » au Noumatrouff, où là aussi, la notion de prendre plaisir à chanter sera centrale.

Plus d’infos et inscription : 06 22 86 66 46 et sur facebook.com (Cours d’essai offert). 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR