Suivez-nous :
Label : et de « 4 Fleurs » pour la Ville de Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Label : et de « 4 Fleurs » pour la Ville de Mulhouse !

9 octobre 2019 à 15h31 par 6271

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’annonce était attendue et la réponse est tombée ce mercredi 9 octobre : la Ville de Mulhouse a obtenu la 4e fleur décernée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

La Ville de Mulhouse rejoint ainsi les 257 communes de l’Hexagone déjà labellisées « 4 Fleurs », qui récompensent une démarche globale d’embellissement, mais également de gestion des espaces naturels et de développement durable.

Hasard du calendrier, cette distinction est annoncée en pleine manifestation de Folie’Flore, le grand show floral qui rassemble près de 145 000 visiteurs, chaque édition, au Parc Expo de Mulhouse.

« C’est une grande fierté non seulement pour la Ville mais aussi pour ses habitants. Je souhaite partager cette distinction aujourd’hui avec tous les Mulhousiens. Nous rejoignons le club très fermé des communes de France à obtenir un tel label, commente Michèle Lutz, maire de Mulhouse. Cette 4e fleur récompense la forte implication des services municipaux, et notamment des agents du service Nature et Espaces verts et des équipes dédiées à l’espace public, qui, quotidiennement, en assurent l’entretien. Force de proposition, ils ont à cœur de proposer aux Mulhousiens, comme aux visiteurs de passage, un fleurissement toujours plus qualitatif et créatif, dans une démarche durable. »

Thomas IttyMulhouse fait partie des 257 communes françaises labellisées « 4 Fleurs ».

Cadre de vie

Depuis de nombreuses années, la Ville a lancé et a réalisé de nombreux projets d’embellissement, visant à renforcer la qualité du cadre de vie des Mulhousiens. Cela se traduit notamment par des actions bien connues des habitants : suppression depuis 2016 des produits phytosanitaires, le permis de végétaliser, les jardins partagés, le contrôle et la gestion des aires de jeux, la réalisation de plusieurs parcs publics dans le cadre du Programme de renouvellement urbain, le fleurissement événementiel, saisonnier… Sans oublier le projet Mulhouse Diagonales en cours de réalisation, visant à repenser la place et la qualité de la nature en ville, en favorisant l’accès aux berges et à l’eau.

Les espaces verts en chiffres

  • 450 hectares : superficie totale des espaces verts à Mulhouse, soit 20 % du territoire mulhousien, dont 300 hectares gérés par le service Nature et espaces verts,
  • 32 000 arbres d’alignement et d’ornement sur l’espace public,
  • 37 parcs et squares dont 2 labellisés « Jardin remarquable » (Parc zoologique et botanique et Parc
  • Wallach),
  • 106 km de rues plantés,
  • 18 jardins partagés et potagers,
  • 10 placettes de compostage,
  • 105 agents au service Nature et espaces verts.
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Label : et de « 4 Fleurs » pour la Ville de Mulhouse !

  1. Distinction bien méritée. Merci à ceux qui entretiennent toutes ces belles plantations. Un peu d’effort pédagogique serait nécessaire pour les personnes qui ne respectent pas les rues et les parcs…

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR