M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

La Nuit des mystères : un OVNI dans les musées | M+ Mulhouse

La Nuit des mystères : un OVNI dans les musées

7 mai 2019 à 11h50 par 1 1651

Soucoupes volantes et extra-terrestres seront au cœur des préoccupations des participants de la 14e Nuit des mystères, le 18 mai prochain. L’an dernier, l’événement a permis aux musées de la région mulhousienne de comptabiliser quelque 30 000 entrées…

« Plus de 2 000 témoins assistent médusés à l’apparition de trois points triangulaire lumineux dans l’espace… » « Des points brillants, […] il ne s’agit pas de drones… » « Est-ce que ce sont des extra-terrestres ? » Depuis plusieurs semaines, une vidéo montrant d’étranges points lumineux dans le ciel mulhousien fait le buzz sur les réseaux sociaux. Des extraterrestres auraient-ils posé le pied à Mulhouse ? Pour le savoir, quoi de mieux qu’une grande enquête, sous forme de chasse aux trésors géante, qui s’étend sur toute la ville et bien au-delà, à travers dix musées ?

De nombreuses références

Les envahisseurs sont, vous l’aurez compris, au cœur de la prochaine Nuit des mystères, qui aura lieu le samedi 18 mai prochain. « Chaque édition a un thème, cette année ce sont les invasions extraterrestres, explique Alexandre Kulago, chargé de communication de l’association Musées Mulhouse Sud-Alsace (MMSA), qui organise la Nuit des mystères. Le choix du thème vient de nombreuses discussions de groupes, on essaie de voir tout ce qui a déjà été fait et surtout, jamais fait. Ce thème est inspirant, il y a plein de références partout, dans des livres, des films… »

Voyage dans l’Ouest des Etats-Unis

De La soupe aux choux à Mars Attack, en passant par E.T. ou Rencontres du troisième type, les références filmiques ne manquent pas et, avec elles, ce sont autant d’énigmes qui mèneront les participants jusqu’au bout de la nuit, pour finir le parcours et tenter de remporter un voyage dans l’Ouest des Etats-Unis. « Comme chaque année, nous avons un parcours aventure et un parcours famille, poursuit Alexandre Kulago. L’an dernier, les premiers finalistes du parcours aventure arrivaient vers 22h ! »

Nouveautés

Nouveauté cette année, seule la meilleure équipe du parcours aventure participera à la finale, qui consistera en un quizz de 27 questions. La victoire est considérée comme acquise à partir de 14 bonnes réponses. Dans le cas contraire, le voyage outre Atlantique sera tiré au sort entre toutes les équipes qui ont validé le parcours. Pour le parcours famille, les finales auront lieux par catégories d’âge, avec un week-end famille à la clé. Et comme toujours, les déguisements rapportent des points ! La machiavélique équipe de MMSA, qui a pour habitude de faire chauffer les méninges et tourner en bourrique les milliers de participants, compte bien rester fidèle à sa réputation : proposer une belle aventure avec un beau voyage à la clé, ça se mérite !

Samedi 18 mai, à partir de 14h. 7€ (passeport de jeu valable pour 1 à 4 personnes).
+ d’infos sur www.nuitdesmysteres.fr et sur Facebook.

Gagnez vos passeports de jeu pour la Nuit des mystères !

L’association Musées Mulhouse Sud Alsace et M+ vous permettent de gagner des passeports de jeu, valables pour 1 à 4 personnes, d’une valeur de 7€, pour la Nuit des mystères de ce 18 mai. Pour ce faire, répondez à la question suivante : De quelle planète débarque La Denrée, l’extraterrestre du film La soupe aux choux ?

Envoyez vos réponses, avec vos nom, prénom et adresse postale, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard vendredi 10 mai à midi.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “La Nuit des mystères : un OVNI dans les musées

  1. Peu profond sur le fond je pense… Vu le genre, ce type de manifestation va trouver son public, déjà acquis d’avance aux couillonnades habituelles qui consistent à discréditer un phénomène mondial sérieux et inquiétant pour la sécurité des nations.Une vulgarisation sommaire sans intérêt.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR