Suivez-nous :
La nouvelle génération dorée du MON | M+ Mulhouse

La nouvelle génération dorée du MON

27 mars 2019 à 16h45 par 1 9791

Sept titres de champion de France : c’est le bilan exceptionnel du Mulhouse Olympic Natation aux derniers championnats de France de natation junior. Avec ses jeunes nageurs de talent, le MON se prépare un avenir en or.

Aux bords des bassins du Centre d’entrainement du Mulhouse Olympic Natation (MON), le président du club Franck Horter peut afficher un large sourire, quelques jours après les championnats de France de natation junior de Dunkerque. Les jeunes nageurs du club se sont en effet particulièrement distingués dans les bassins nordistes, en décrochant sept titres de champion de France et en multipliant les podiums et les belles performances. Le MON se classe troisième club français de ces championnats, sur 179. Et, première dans la longue histoire du club, cinq nageurs ont décroché leur qualification pour les championnats d’Europe junior de Kazan, en juillet prochain.

« Le début de l’aventure »

« Ces résultats sont exceptionnels, confirme Franck Horter. Ces jeunes ont tous été formés au club et leurs performances sont notamment le résultat de l’ouverture du centre d’entraînement, il y a quelques années. Ces titres et cette belle dynamique sont la confirmation que le travail paie, que le club et l’entraîneur Lionel Horter, l’un des rares entraîneurs de très haut-niveau dans le monde, et son groupe sont dans le vrai. »

Avec un groupe Elite riche de près d’une vingtaine de nageurs, sur les 2 000 licenciés du club, dont les plus âgés ont seulement 19 ans, le MON se prépare un avenir en or, avec en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Paris, en 2024. « Les Jeux olympiques de 2020 seront arrivent un peu tôt pour nos jeunes mais tous peuvent rêver pour 2024. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure ! »

Les médaillés du MON à Dunkerque

  • Julien Bérol : médaille d’or du 50m nage libre, médaille d’or du 100m nage libre, médaille d’argent du 100m papillon
  • Clément Bidard : médaille d’or du 200m quatre nages, médaille d’argent du 400m quatre nages, médaille d’argent du 200m brasse, médaille de bronze du 100m brasse
  • Naomé Horter : médaille d’or du 400m quatre nages, médaille de bronze du 200m papillon
  • Tom Hug-Dreyfus : médaille d’or du 50m papillon
  • Louise Lefebvre : médaille d’or du 200m dos
  • Matéo Girardet : médaille d’or du 50m brasse
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “La nouvelle génération dorée du MON

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR