M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

La Filature : la nouvelle saison se dévoile | M+ Mulhouse

La Filature : la nouvelle saison se dévoile

6 juin 2018 à 17h38 par 1 1260

Avec plus de 70 spectacles, la prochaine saison de La Filature, qui démarrera en septembre, s’annonce une nouvelle fois très riche et très variée, du théâtre aux arts visuels en passant par la danse, le cirque et la musique. Une soirée de présentation publique est organisée mercredi 13 juin.

Avec 63 spectacles, 53 000 places distribuées et 3 658 abonnés, la saison 2017-2018 de La Filature a une nouvelle fois confirmé la place essentielle de ce vaisseau amiral de la culture à Mulhouse et en Alsace. Pour la nouvelle saison 2018-2019, dont le lancement aura lieu le 29 septembre avec une soirée d’ouverture qui sera aussi l’occasion de célébrer les 25 ans de La Filature, l’équipe de la scène nationale mulhousienne a concocté un programme encore plus riche, avec plus de 70 spectacles.

« Un fil rouge : l’identité »

« Cette nouvelle saison est faite d’engagement, de confiance dans la force des propositions des artistes, de fidélité avec les artistes que nous connaissons et suivons, de ce qui existe déjà et de ce qui n’existe pas encore, de la prise de risque qui peut exister en programmant des créations inédites, explique Monica Guillouet-Gélys, la directrice de La Filature. Nous nous inscrivons dans le cadre que nous suivons depuis six ans, avec des rendez-vous récurrents et des nouveautés, mais nous cherchons toujours à donner un sens artistique et même politique à la construction de la nouvelle saison. Cette année, c’est vraiment la question de l’identité et des racines qui forme le fil rouge de la programmation. »

Les premiers noms

Solene Renault

Parmi les temps forts de ce cru 2018-2019, le retour du festival Vagamondes pour une 7e édition, avec notamment la pièce Tous des oiseaux du metteur en scène Wajdi Mouawad, également directeur du théâtre national de la Colline. D’autres grands noms du théâtre seront présents à La Filature cette année, comme Denis Podalydès qui adaptera Marivaux avec Le triomphe de l’amour, ou encore Jan Fabre avec une époustouflante déclaration d’amour à son pays, Belgian Rules/Belgium Rules. François Morel rendra, lui, hommage à Raymond Devos avec J’ai des doutes. Côté musique, André Manoukian viendra avec son quartet faire résonner les musiques arméniennes.

Programmation complète dévoilée le 13 juin. Abonnements dès le 16 juin à 11h. Plus d’infos sur www.lafilature.org

Découvrez la nouvelle saison !

Une soirée de présentation publique de la saison 2018-2019 est organisée le mercredi 13 juin à 19h à La Filature. Monica Guillouet-Gélys, la directrice de la scène nationale, présentera la programmation en présence des conseillers artistiques et des artistes du Munstrum Théâtre. Le tout en musique avec un DJ set de Vladimir Spoutnik et avec la présence de food-trucks sur le parvis pour la restauration.

Mercredi 13 juin à partir de 19h à La Filature. Entrée libre. Plus d’infos : www.facebook.com   

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.