Kidslab, le labo des enfants pour aborder les nouvelles technologies

Né à l'initiative d'Éric Hubert et de Martial Chevalier, le Kidslab se veut un lieu de rencontres pour les enfants de 7 à 17 ans autour du numérique, de la programmation, de la robotique et des sciences... Un lieu pour apprendre à créer, inventer, construire et programmer de manière ludique.
"Il manquait quelque chose de ce type, dans le cadre très riche des animations mulhousiennes, confie Éric Hueber, à l'initiative de ce projet. Le principe ici est très simple. Il s'agit de s'amuser avec les sciences et les techniques, de s'approprier les outils."
Relever des défis en s'amusant

"Les enfants s'amusent vraiment, confirme Martial Chevalier, l'autre initiateur du projet. Quand ils sortent de l'atelier, il y a des choses qu'ils ont compris, des notions de physique, d'informatique."
Facile ! Maître-mot des ateliers Kidslab

Une structure innovante complémentaire dans le paysage mulhousien
Le Kidslab offre les outils à la nouvelle génération pour qu'elle acquiert les compétences techniques pour mieux aborder le monde de demain.
"Ce laboratoire pour enfants est une pépite, confie Jean Rottner, maire de Mulhouse. Petit frère de Maker Fight, il vient compléter le panel existant, plutôt dédié aux adultes, avec powerhouse gaming, E-nov campus et la ligne numérique , UHA 4.0 , KmØ , le Tuba, bientôt le Boat... Cette offre complète permet à chacun, aujourd'hui à Mulhouse, d'intégrer l'innovation et les nouvelles technologies à tous les âges et tous les stades de sa vie".
Un programme d'animations en construction
Code ton avenir - samedi 30 septembre
Rendez-vous samedi 30 septembre à la bibliothèque Grand'Rue pour une journée d’activités ludiques, pédagogiques et collectives pour s’engager dans la révolution numérique. Un programme riche et varié, ouvert à tous les curieux de 7 à 77 ans pour comprendre le fonctionnement des ordinateurs ou smartphones, découvrir la programmation, apprendre à coder des jeux et des applications... sans oublier les ateliers robots !