Suivez-nous :
Kayak : un vice-champion olympique à Mulhouse | M+ Mulhouse

Kayak : un vice-champion olympique à Mulhouse

28 août 2019 à 16h07 par 8410

A peine ses championnats du monde terminés, le vice-champion olympique de kayak Maxime Beaumont était de passage à la base nautique de l’ASCMR Canoë Kayak, ce mercredi, en marge d’un stage de l’équipe de France U16.

Pas le temps de souffler : alors qu’il vient de terminer 4e des derniers championnats du monde de kayak, le vice-champion olympique Maxime Beaumont était à Mulhouse, ce mercredi. « Maxime est là depuis hier, pour donner des conseils à l’équipe de France U16, qui est sur place depuis vendredi », expose Albert Mayer, figure emblématique et vice-président de l’ASCMR Canoë Kayak. Le club, qui a organisé sa première Régate de la jeunesse ce dimanche, accueille les 20 jeunes athlètes et leur staff.

Stage de préparation

Christophe SchmittL’équipe de France U16 est en stage à Mulhouse jusqu’à ce jeudi.

« Nous avons profité de cette compétition à Mulhouse pour faire ce stage de préparation, en vue des Olympics Hopes, à Bratislava, dans quinze jours », explique Guillaume Berge, entraîneur national en charge du collectif des moins de 17 ans. Jusqu’à demain après-midi, les kayakistes profitent ainsi de la nouvelle base de canoë-kayak, mais aussi du Centre sportif régional, où ils sont hébergés. « C’est une belle infrastructure, qui peut accueillir un stage de qualité, avec un beau bassin et une salle de musculation, il y a tout ce qu’il faut. Le club est à l’écoute de nos besoins, qu’ils connaissent déjà, on parle le même langage », poursuit Guillaume Berge.

L’équipier de Sébastien Mayer

« Ils sont curieux, intéressés, confie Maxime Beaumont, qualifié pour les JO de Tokyo grâce à sa 4e place aux championnats du monde. J’essaie de leur faire profiter de mon expérience et gagner du temps, leur permettre d’éviter de faire des erreurs aussi ! » A l’ASCMR, qui a vu sept de ses athlètes concourir aux JO depuis sa création, Maxime Beaumont est loin d’être un inconnu. Albert Mayer, qui a participé aux JO de Mexico en 1968, se souvient : « Il était l’équipier de Sébastien (Mayer, qui a participé aux JO de 1992 à Barcelone), lors de sa première sélection en équipe de France » ! « Sébastien a été un adversaire, un équipier, un copain, ça me fait plaisir de le revoir », commente Maxime Beaumont, avant de sauter dans son train pour prendre un repos bien mérité.

+ d’infos sur l’ASCMR : www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

After-works nautiques : la dernière ce vendredi

Sans avoir la prétention de transformer des novices en champions olympiques, l’ASCMR a proposé aux Mulhousiens de découvrir le canoë, le kayak ou le paddle, à l’occasion de ses after-works nautiques. Une belle occasion de découvrir une nouvelle discipline sportive et de faire une pause fraîcheur sur l’eau. La dernière after-work nautique de la saison est prévu ce vendredi 30 août, de 17h à 19h (tarif unique de 10€ par personne).

+ d’infos sur www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR