M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Journée des carrières : le rendez-vous de la formation et de l’emploi | M+ Mulhouse

Journée des carrières : le rendez-vous de la formation et de l’emploi

16 janvier 2018 à 17h05 par 2 1490

Lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi… La Journée des carrières et des formations, ce samedi 20 janvier au Parc Expo, est le rendez-vous incontournable de l’orientation et de la reconversion professionnelle.

C’est le rendez-vous phare de l’orientation professionnelle à Mulhouse depuis plus de 50 ans, qui attire chaque année des milliers de lycéens, étudiants et adultes en reconversion professionnelle (13 000 visiteurs en 2017). La Journée des carrières et des formations a su se renouveler en suivant les évolutions du marché du travail et des formations et cette 56e édition ne fait pas exception en proposant son lot de nouveautés.

Métiers au féminin et industrie du futur

Ainsi les métiers au féminin bénéficieront d’un espace dédié avec la présence de nombreuses professionnelles de tous les métiers et d’acteurs qui militent pour l’égalité femme-hommes. Un espace dédié à l’industrie du futur et aux transformations des métiers induites par le numérique sera également ouvert à tous avec de nombreux outils novateurs en démonstration.

« Notre rôle, c’est d’anticiper les métiers de demain, en rapport avec les attentes des professionnels, explique Ayoub Bila, adjoint au maire de Mulhouse et conseiller communautaire de m2A délégué à la Journée des carrières et des formations. Nous sommes responsables de l’avenir du territoire et de ses citoyens et nous devons anticiper les nouveaux métiers, mettre l’accent sur la formation, l’orientation et l’apprentissage, car un territoire fort en formation est un territoire en devenir. »

Thomas Itty

350 professionnels et 150 écoles

Organisée par m2A en lien avec de nombreux partenaires dont la Ville de Mulhouse et l’UHA, la Journée des carrières 2018 accueillera plus de 350 professionnels qui pourront échanger sur la réalité de leurs métiers et répondre aux questions des visiteurs. Les formations ne sont pas en reste avec la présence de plus de 150 écoles et organismes de formations, publics et privés. Plusieurs conférences et des ateliers avec des professionnels autour de thématiques très différentes se dérouleront aussi tout au long de la journée.

Adultes en reconversion

A côté du hall dédié aux formations post-bac et à l’orientation, centre névralgique de l’évènement, un espace de 1 000 m² est dédié spécifiquement aux adultes qui souhaiteraient se reconvertir ou lancer un nouveau projet. On y trouvera notamment des conseillers en évolution professionnelle, un espace pour faire un bilan de compétences, une validation des acquis de l’expérience ou encore un espace consacré à l’emploi transfrontalier.

Samedi 20 janvier de 9h à 17h au Parc Expo. Entrée libre. Accueil, buvette et petite restauration assurée par des élèves des lycées Roosevelt et Louis Armand. Plus d’infos : www.mulhouse-alsace.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR