Suivez-nous :
Insolite : premier dîner dans le noir à L’Entrepôt | M+ Mulhouse

Insolite : premier dîner dans le noir à L’Entrepôt

9 avril 2017 à 10h00 par 2 8540

Dîner dans l’obscurité la plus totale, en amoureux, en famille ou entre amis. C’est la proposition de L’Entrepôt les dimanches 23 avril, 14 mai et 11 juin. Une première à Mulhouse et dans le Haut-Rhin mise sur pied avec Innov’Events.

Lunettes à infra-rouge pour les serveurs

Le phénomène n’est pas nouveau mais n’avait encore jamais vu le jour à Mulhouse et dans le Haut-Rhin. Le premier dîner dans le noir se tiendra à L’Entrepôt, dimanche 23 avril. Pour l’occasion, le théâtre d’humour de la rue du Nordfeld sera plongé dans l’obscurité totale. Aucune lumière donc mais également aucun téléphone portable ou toutes autres sources de luminosité pour ne serait-ce que discerner vos couverts et plats, apportés par des serveurs équipés de lunettes à… infra-rouge.

« C’est par le goût et l’odorat que les gens pourront deviner leurs mets, même si on va s’atteler en cuisine à brouiller les pistes en jouant sur les goûts », s’amuse Sara Marguier, la boss de l’Entrepôt qui s’est accoquiné, pour l’occasion, avec l’agence événementielle mulhousienne Innov’Events.

Expérience sensorielle

Depuis l’ouverture des réservations, il y a quelques jours, l’engouement est bien réel avec déjà une soixantaine de réservations pour la date du 23 avril, mais également pour les dimanches 14 mai et 11 juin. « Pour chacune des soirées, on propose 100 couverts avec quatre horaires d’arrivée, poursuit Sara Marguier. Entre les explications à fournir aux gens, leur accompagnement par les serveurs jusqu’à leur table, puis le dîner, il faut un certain battement. » Et tous ceux qui l’ont déjà testée vous le diront : plus qu’un dîner, la formule du restaurant dans le noir, c’est surtout une expérience sensorielle et conviviale à vivre avec quelques moments cocasses à la clé. Côté prix, comptez 50€ par personne, comprenant un apéro, le menu complet (entrée – plat – dessert) et une ½ bouteille de vin. Inutile de le préciser : la réservation est obligatoire.

Dimanches 23 avril, 14 mai et 11 juin à L’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. Horaires : 19h, 20h, 20h30 et 21h. Réservations : 03 89 54 46 31 – www.lentrepot.org

L’info en + à regarder

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR