Suivez-nous :
Insertion : du neuf chez Inter-Job | M+ Mulhouse

Insertion : du neuf chez Inter-Job

15 mars 2018 à 11h35 par 1 9621

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’association Inter-Job, présente au cœur des Coteaux depuis plus de 25 ans, a intégré des nouveaux locaux, toujours au cœur du quartier, pour poursuivre sa mission d’insertion professionnelle et la développer.

Créée en 1991 à l’initiative de l’Afsco, l’association Inter-Job emploie actuellement une centaine de salariés, tous en insertion. « Notre objectif est d’accueillir des personnes en difficulté face à l’emploi et de les aider à retrouver des perspectives professionnelles », expose Patrick Puledda, le directeur d’Inter-Job. Concrètement, l’association salarie et met à disposition de particuliers ou d’entreprises ces personnes en insertion, pour différentes missions allant du ménage à la propreté urbaine en passant par l’entretien d’espaces verts. « Nos salariés ont des contrats durant le temps des missions, cela va d’un ou deux jours à deux ou trois ans, poursuit Patrick Puledda. Nous n’avons pas de limite légale mais cela n’a pas de sens de rester trop longtemps en insertion. »

De 70 à 300 m²

Implantée au cœur du quartier des Coteaux depuis sa création, Inter-Job a déménagé en novembre dernier, à quelques pas de ses précédents locaux. « Nous souhaitions rester ancrés dans le quartier des Coteaux mais avions besoin de plus d’espace », commente le directeur. En passant de 70 à 300 m², Inter-Job dispose désormais d’une salle de réunion mais aussi et surtout d’une salle de formation au repassage et d’une salle informatique. « Il est important d’évaluer et de former nos salariés au repassage avant de les envoyer chez nos clients, lâche Patrick Puledda. La salle informatique, elle, est très importante en termes d’emploi et de formation : les salariés peuvent rechercher des offres, s’actualiser auprès de Pôle emploi, ou encore accéder à la plateforme Emploi Store. »

Mutualisation de moyens

Autre nouveauté du côté d’Inter-Job : l’adhésion, en février dernier, au Réseau Apa. « C’est un groupe qui a les mêmes sensibilités et idées que nous, présente le président d’Inter-Job, Richard Rapp. Nous avons des choses à leur apporter et eux aussi, les possibilités sont non négligeables. Cela nous permettra d’orienter un certain nombre de bénéficiaires vers des possibilités que nous n’avions pas jusqu’alors. » Concrètement, Inter-Job et le Réseau Apa mutualisent notamment leur direction générale et leur communication. « Cela nous place aussi dans un projet global d’économie sociale et solidaire, poursuit Patrick Puledda. Cela sera également profitable à nos salariés, pour qui une évolution possible sera de travailler au sein du Réseau APA, le deuxième employeur du Haut-Rhin. »

Inter-Job, 18, rue du Dr Alphonse Kienzler. 03 89 33 48 83.
+ d’infos sur interjobsite.wordpress.com

Inter-Job, en chiffres

320 clients particuliers et 40 clients professionnels.
43 à 45 000 heures de mise à disposition de personnels chaque année.
Près de 5 000 personnes accueillies, conseillées et orientées, hors salariés.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Insertion : du neuf chez Inter-Job

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR