Suivez-nous :
Grève du mardi 19 mars : modalités d’organisation dans les écoles et sites périscolaires de Mulhouse | M+ Mulhouse

Grève du mardi 19 mars : modalités d’organisation dans les écoles et sites périscolaires de Mulhouse

18 mars 2019 à 17h50 par 1 3890

Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 19 mars et touchera notamment les écoles et sites périscolaires situés à Mulhouse.

« Par la loi du 20 août 2008, la commune est tenue d’organiser un accueil des élèves de maternelles et d’élémentaires en cas de grève des enseignants. Cependant, la communication tardive des effectifs d’enseignants grévistes rend particulièrement difficile la constitution d’une équipe d’encadrants qualifiés. Le mouvement de grève concerne l’ensemble des agents de la fonction publique, mais aussi les agents communaux et communautaires. C’est pourquoi les familles qui le peuvent sont invitées à prendre leurs précautions pour garder ou faire garder leur(s) enfant(s) lors de cette journée », explique-t-on à la Ville de Mulhouse.

Les conditions requises pour que l’enfant soit accueilli dans les points d’accueil sont les suivantes : l’enseignant de l’enfant est gréviste et au moins 25 % des enseignants de l’école concernée sont grévistes. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, alors l’enfant sera accueilli à l’école par un enseignant, selon les termes de la loi.

Les sites concernés par le mouvement de grève à Mulhouse et les points d’accueil

  • Pour les écoles maternelles Perrault, Quimper, Furstenberger, Zuber, Brossolette : point d’accueil périscolaire maternel Furstenberger. Seuls les enfants inscrits régulièrement au site périscolaire maternel Furstenberger seront accueillis pour le repas ;
  • Pour les écoles élémentaires Stintzi, Furstenberger, Koechlin, Wolf, Brossolette, Sellier : point d’accueil périscolaire Koechlin. Pas de repas possible ;
  • Pour les écoles maternelles Les Erables, La Wanne, Les Tonneliers, Filozof, Porte du Miroir, pour les écoles élémentaires Nordfeld, Freinet, Cour de Lorraine, Kléber et le groupe scolaire Drouot : point d’accueil périscolaire Nordfeld (locaux avenue Roger Salengro). Seuls les enfants inscrits régulièrement au site périscolaire Nordfeld seront accueillis pour le repas ;
  • Pour les écoles maternelles Réber, Thérèse, Cité, Pranard, Prévert, Sand, Camus, Pergaud, Plein Ciel, Jules Verne et les écoles élémentaires Thérèse, Jean Zay, Matisse, Pergaud et les groupes scolaires Haut-Poirier, La Fontaine, Pierrefontaine : point d’accueil périscolaire La Fontaine. Pas de repas possible.

Bon à savoir : l’enfant devra être déposé directement à l’école s’il est pris en charge par les enseignants ou au point d’accueil. Horaires des points d’accueil : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30. Aucun enfant ne sera accueilli après 9h (et ce pour toute la journée).

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR