M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Geek Unchained 3 : la culture “geek” au Parc Expo | M+ Mulhouse

Geek Unchained 3 : la culture “geek” au Parc Expo

11 juin 2018 à 16h48 par 9390

Jeux vidéos, cosplay, pop culture, mangas, comics… La troisième édition de la convention Geek Unchained, samedi 23 et dimanche 24 juin au Parc Expo, invite à découvrir toutes les cultures de l’imaginaire, avec de nombreux invités et une équipe de bénévoles passionnés.

Après deux éditions couronnées de succès, la convention Geek Unchained passe la troisième en investissant le Parc Expo de Mulhouse avec un programme qui devrait ravir les passionnés des cultures de l’imaginaire mais pas seulement…

« L’ambiance, la qualité des animations, la bonne humeur et l’accessibilité de tous sont pour nous les éléments les plus importants, ceux que les visiteurs des éditions précédentes ont le plus appréciés, explique Vincent Scremin, le président de l’association Geek Unchained, qui organise l’évènement.  Les cultures de l’imaginaire, qui passionnent les « geeks » que nous sommes, représentent un univers très vaste et très varié qui ne touche pas que les passionnés. Notre évènement s’adresse à tout le monde, dans un esprit très familial. »

Consoles et bornes d’arcades

Marie Katzenmayer

En effet, à la convention Geek Unchained 3, on en trouvera pour tous les goûts sur plus de 3 000m² : jeux vidéos modernes et anciens, avec 40 consoles et des bornes d’arcade en libre accès pour s’amuser, 30 PC pour des compétitions e-sport plus compétitives, des casques de réalité virtuelle, des jeux de plateau et de cartes, une escape room…  De nombreux ateliers (cosplay, papercraft, sculpture, culture asiatique…) et une multitude d’animations dont des concerts, défis de jeux vidéos, blindtests ou encore des quiz seront également proposés, notamment sur les deux scènes de l’évènement.

Cosplay et youtubeurs

Le public pourra également y découvrir les concours de cosplay, qui seront jugés par une équipe de spécialistes reconnus : Popette, Stylouz, Arlek1 et Lucioles. Ces derniers font partie des 17 invités de cette édition, parmi lesquels plusieurs grands noms comme Kayane, joueuse professionnelle que le public pourra défier sur scène tout comme Fred of the Dead, qui a laissé d’excellents souvenirs lors de sa venue l’an dernier. Les youtubeurs Siphano et Aypierre seront également présents, pour le plus grand plaisir des jeunes visiteurs.

PMD Photograph

115 exposants venus de toute la France, mais aussi de Suisse et de Belgique, seront présents avec des propositions très différentes qui suivent un dosage précis. « Nous ne voulons pas proposer uniquement des stands commerciaux : nous avons un tiers de boutiques, un tiers d’associations et un tiers de créateurs. L’objectif est de diversifier au maximum le panel et de favoriser les échanges avec le public. »

Un objectif qui s’inscrit pleinement dans l’état d’esprit de l’association Geek Unchained, créée en 2015 et qui rassemble une quarantaine de membres, tous passionnés de cultures de l’imaginaire. Ils seront épaulés cette année par de nombreux bénévoles, 80 au total. Depuis la première édition de la convention, à la salle des fêtes d’Illzach, qui a avait rassemblé 20 exposants et 1 000 visiteurs, la manifestation a bien grandi mais la passion des membres de l’association est, elle, toujours aussi contagieuse !

Samedi 23 et dimanche 24 juin de 10h à 19h au Parc Expo. Plus d’infos et prévente de places sur convention.geekunchained.fr

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.