M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Final Four de la Coupe de France à Mulhouse : l’année de l’Asptt ? | M+ Mulhouse

Final Four de la Coupe de France à Mulhouse : l’année de l’Asptt ?

20 février 2019 à 16h15 par 1 3100

Mulhouse accueillera, samedi 2 et dimanche 3 mars au Palais des sports, le Final Four de la Coupe de France de volley-ball féminin. Une occasion en or pour les Mulhousiennes de l’Asptt de décocher ce trophée pour la première fois de son histoire, même si toutes les composantes du club, à commencer par son président Daniel Braun, invitent à la prudence…

Quelles affiches ! Mulhouse sera le temps du week-end des 2 et 3 mars la capitale française du volley-ball féminin en accueillant le Final Four de la Coupe de France. Sur le parquet mulhousien, quatre matchs pour quatre équipes : Saint-Cloud Paris, Saint-Raphaël, Nantes et les Mulhousiennes de l’Asptt. Du beau, du grand spectacle et un seul gagnant… Forte d’une saison canon (largement en tête de la Ligue A avec 16 victoires pour 17 matchs joués, quart de finaliste en Coupe d’Europe…), l’Asptt Mulhouse a, sur le papier, tous les atouts en main pour soulever le précieux trophée, le seul jamais gagné par le club.

« Nous n’avons encore rien gagné cette saison »

Heureux, Daniel Braun se veut aussi un président prudent :

« Si nous sommes sur une très belle dynamique et que tous les clignotants sont au vert, nous n’avons encore rien gagné cette saison. Et avant de penser à remporter la Coupe de France, il y a une ½ finale à gagner contre Nantes (ndlr : samedi 2 mars à 20h), qui vient de gagner ses cinq derniers matchs dont une victoire à Cannes. Si nous passons cet obstacle, il nous faudra encore battre le vainqueur du match Saint-Cloud Paris contre Saint-Raphaël (ndlr : samedi 2 mars à 17h). Même si nous possédons un fond de jeu solide avec des joueuses fortes mentalement et que nous allons évoluer devant notre public, rien n’est acquis. Nous ne devons surtout pas faire preuve de suffisance : il n’y a que le sérieux qui paye ! »

Un discours de la méthode en parfaite harmonie avec celui du coach Magali Magail, qui verrait d’un très bon œil décrocher un nouveau trophée après les titres de Champion de France et de la Supercoupe, d’il y a deux ans.

Catherine Kohler

« Un réel engouement autour de notre équipe »

Seule certitude, le Palais des sports est promis à une véritable fête. « Il y a un réel engouement du public autour de notre équipe cette saison, à l’image du match contre Cannes. Ce Final Four, organisé à Mulhouse, est aussi une occasion de remercier nos supporters, au même titre que nos partenaires publics comme privés. Tout le monde joue le jeu, à commencer par l’équipe du Palais des sports et la centaine de personnes du club mobilisées pour ce rendez-vous », confie le président. Au vu du bel engouement populaire actuel, on se dit que Daniel Braun et l’Asptt ont eu du flair en saisissant la perche tendue par la Fédération française de volley qui souhaitait, cette saison, délocaliser – hors Paris –  les finales de la Coupe de France. A plus d’une semaine de ce Final Four qui pourrait rester dans les annales du sport mulhousien, on en oublierait presque le match de la saison régulière de Ligue A de ce samedi 23 février à 20h au Palais des sports, contre Vandoeuvre Nancy.

« La meilleure façon de nous entraîner pour ce Final Four, c’est encore de gagner samedi contre les Lorraines, actuelles 8e, qui viendront à Mulhouse dans l’objectif de décrocher leur place en Play Off » Manière de garder le groupe sous pression, meilleur tremplin pour rejoindre les étoiles, le premier week-end de mars.

Quatre matchs, un seul vainqueur

Le Final Four de la Coupe de France se déroulera, les samedi 2 et dimanche 3 mars au Palais des sports de Mulhouse, avec les équipes de Saint-Cloud Paris, Saint-Raphaël, Nantes et les Mulhousiennes de l’Asptt.

Au programme :

  • Samedi 2 mars à 17h : Saint-Cloud Paris – Saint-Raphaël
  • Samedi 2 mars à 20h : Asptt Mulhouse – Nantes
  • Dimanche 3 mars à 15h : petite finale
  • Dimanche 3 mars à 18h : finale

+ d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr Billetterie en ligne sur ici

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR