M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Fête de la roue : des autos, des motos, des vélos et le plein de visiteurs | M+ Mulhouse

Fête de la roue : des autos, des motos, des vélos et le plein de visiteurs

22 février 2019 à 17h03 par 1 1970

Plus de 500 véhicules, 70 marques et une vingtaine d’animations, la Fête de la roue bat son plein jusqu’à dimanche au Parc Expo. Ambiance.  

C’est parti pour la 4e Fête de la roue ! Dès l’ouverture des portes, ce vendredi à 14h, c’est une foule dense qui a pris possession des allées du Parc Expo. Quadras passionnés de nouveautés automobiles, familles venues passer un après-midi ensemble et s’informer sur les vélos électriques, bikers en quête de nouvelles cylindrées… A l’évidence, la Fête de la roue ratisse très large, en concentrant plus de 500 véhicules, 70 marques et une vingtaine d’animations, faisant la part belle aux autos, motos, voitures ordinaires comme d’exception, vélos ou engins agricoles encore.

Plutôt Tesla ou Dacia ?

Christophe Schmitt

« On est déjà venu l’an passé et, franchement, ce salon est sympa, il propose beaucoup de modèles dont des nouveautés, on peut s’assoir au volant des véhicules, prendre des photos et même s’essayer à quelques expériences comme la voiture-tonneau », résume une famille venue de la vallée de Masevaux, la tête encore légèrement en vrac au sortir de l’espace prévention du groupe Allianz. « Elle est vraiment magnifique mais franchement si j’avais l’argent, je rembourserai d’abord le crédit de ma maison et j’achèterai une nouvelle moto », commente, tout sourire, un Bantzenheimois devant une Tesla Model X100D facturée à… 172 050 euros. Moins clinquant, le stand Dacia lui ne désemplit pas. « Bon, une Sandero à 7 990€, c’est raisonnable et comme je dois bientôt changer de voiture », confie Laurent, bientôt 50 ans.

« On peut même aller dans les autos et grimper sur les motos ! »

Christophe Schmitt

Un achat (peut-être) coup de cœur qui ne fait pas partie des plans de Liam, 9 ans, et encore moins de son papa, devant un stand de motos. « Des mini-voitures, j’en ai toujours sur moi, explique le bambin en brandissant une réplique de Ferrari rouge pétant. J’aime bien venir ici à mon père, on peut même aller dans les autos et grimper sur les motos ! » « A Montbéliard, ce type de salon n’existe pas et là, comme c’est les vacances, on prend le temps, poursuit le père de famille. On en prend plein les yeux et c’est super de voir les nouveautés, même si moi je reste fidèle à PSA, j’y travaille ! »

« Avec ce vélo, les Alpes auront peur de vous ! »

Christophe Schmitt

De rencontres en rencontres, on en oublie presque que la Fête de la roue, c’est aussi un espace dédié aux trottinettes et aux vélos. Et là, force est de constater que les vélos électriques ont la côte. « J’en veux un pour me rendre à mon travail au quotidien et ne plus prendre ma voiture, confie une Issenheimoise, venue avec son mari et ses enfants, visiblement convaincus. J’ai prévu un budget de 2 500 euros maximum et ce salon me permet de comparer les modèles ». A deux pas de là, ça discute technique, freins et vitesses autour d’un magnifique vélo de course, à près de 3 000 euros. « Avec ce vélo, les Alpes auront peur de vous ! », promet le vendeur. A voir… Ce qui est certain par contre, c’est que la Fête de la roue se poursuit jusqu’à dimanche à 18h et qu’elle est gratuite.

Fête de la roue, encore samedi 23 de 10h à 19h et dimanche 24 février de 10h à 18h au Parc Expo de Mulhouse. Gratuit. + d’infos sur www.parcexpo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR