Football

FC Mulhouse : place au jeu !

Samedi 4 février 2017 à 10h07 | Sports | Laisser un commentaire

FC Mulhouse : place au jeu !

Changement de direction, nouveau projet sportif… L’avenir immédiat du FCM passe d’abord par une série de succès sur le terrain pour se maintenir en CFA. Premier des 13 matchs qui rythmeront cette fin de saison, ce samedi 4 février à 18h au stade de l’Ill, contre Chasselay.

Au FC Mulhouse, l’heure n’est plus aux bavardages mais à la concentration et à la mobilisation. Si en coulisses, la passation de pouvoir a été officiellement entérinée lors de l’assemblée générale du 20 janvier dernier avec un ambitieux projet sportif, à terme, porté par le nouveau président américain Gary Allen et le président-délégué Julien Lolli, l’urgence se situe au niveau du rectangle vert. 13, c’est très exactement le nombre de matchs qu’il reste aux Mulhousiens pour sauver leur place en CFA, après une première partie de saison proche du néant.

Sport-fcmulhouse-football-marc-antoine-vallori1

Le nouveau staff technique avec, de gauche à droite, Michel Wurcker (entraîneur des gardiens), Noël Tosi (entraîneur) et Eric Descombes (entraîneur-adjoint et directeur sportif)

Un challenge qui n’effraie visiblement pas plus que ça Noël Tosi, coach des Blancs et Bleus, depuis début janvier :

« Je connais parfaitement ce type de situation. Ne comptez pas sur moi pour avoir peur. Notre situation me donne juste encore plus de détermination ! A nous d’aller de l’avant et d’être des battants. »

Pour recevoir Chasselay, 6e  du classement, l’entraîneur pourra s’appuyer sur la quasi-totalité de son effectif renforcé, au mercato, par les arrivées du défenseur Yohan Bocognano, du milieu offensif Franck Essomba et de l’attaquant Alain Etamé. « Nous avons insufflé, avec Eric Descombes (ndlr : entraîneur-adjoint et directeur sportif), de nouvelles méthodes de travail, souligne Noël Tosi. L’aspect technique, ce n’est que 25% d’un joueur, le reste c’est de la préparation, du mental, un état d’esprit. »

La gagne

Sport-fcmulhouse-football-marc-antoine-vallori

Suite aux reports successifs de la rencontre qui devait l’opposer au Puy en raison de caprices météorologiques, voilà trois semaines que le FCM n’a pas disputé le moindre match officiel. Problématique ? « Pas vraiment, assure le coach. Nous avons compensé en jouant trois matchs amicaux qui nous ont permis de monter en puissance. » Suffisamment pour gagner ce premier challenge ? « Il n’y a pas d’autres issues possibles, nous devons avoir la gagne en nous. L’attitude est bonne, prenons les matchs les uns après les autres ! » Verdict de ce renouveau, ce samedi soir aux alentours de 20h et, plus sûrement, le 20 mai, lors de l’ultime journée de CFA.

CFA – FC Mulhouse – Chasselay, samedi 4 février à 18h au stade de l’Ill.

+ d’infos : www.fcmulhouse.com

5 € la place

En attendant de développer l’étendue de son projet sportif, notamment le volet formation des jeunes, le FCM version US, c’est d’ores et déjà un certain nombre de nouveautés. Parmi elles et jusqu’en fin de saison, l’entrée au stade de l’Ill s’affiche au tarif unique de 5€, quelle que soit la place choisie. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans et les dames. Dames qui font l’objet de toutes les attentions, le FCM s’attelant à constituer des équipes féminines en vue de la saison prochaine (feminine@fcmulhouse.com).

Textes et photos : Marc-Antoine Vallori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Sport

Le meilleur de la boxe thaï à Mulhouse

Jeudi 2 février 2017

Le meilleur de la boxe thaï à Mulhouse
Le Palais des sports accueille, ce samedi 4 février, la Nuit des Challenges, un gala international de boxe thaïlandaise organisé par le club Muaythai-Mulhouse. Du grand spectacle en perspective avec huit combats et une ceinture mondiale en jeu.

Hockey sur glace

« Continuer à se structurer »

Jeudi 2 février 2017

Le meilleur de la boxe thaï à Mulhouse
A 48h du match face aux Corsaires de Nantes, les Scorpions de Mulhouse-Team Synerglace affichent une saison quasi parfaite et paradent en deuxième place du classement en D1. Entretien avec Christer Eriksson, manager général et entraîneur du club.

Vos prochaines

sorties