M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Faites du sport en forme olympique ! | M+ Mulhouse

Faites du sport en forme olympique !

12 juin 2019 à 15h11 par 1 3791

Surfant sur la Journée mondiale olympique et en clin d’œil aux prochains JO de Paris 2024, le rendez-vous mulhousien Faites du sport du dimanche 23 juin devient La Journée olympique – Faites du sport. Ouvert à tous et gratuit, ce cru 2019 est marqué par plusieurs nouveautés.

« L’objectif de Faites du sport mis sur pied par la Ville, en lien avec l’Office mulhousien des sports (OMS), les associations et clubs mulhousiens, est de faire découvrir et pratiquer, au plus grand nombre et notamment aux jeunes, des disciplines sportives en privilégiant le côté ludique », rappelle Christophe Steger, adjoint au maire délégué aux Sports. Pour l’occasion, ce sont plus de 40 associations sportives, représentant autant de disciplines, qui seront mobilisées tout au long de la journée du dimanche 23 juin dans l’enceinte du stade de l’Ill mais aussi à la piscine de l’Illberg, à la patinoire et sur les berges de l’Ill voisines, qui accueillent les dimanches Vita’rue (www.vitarue.com).

Tout Mulhouse court et Run Paris 2024

Si Tout Mulhouse court, organisé par l’OMS depuis trois décennies, tiendra une nouvelle fois le haut de l’affiche en invitant tout un chacun (3 000 participants en 2018) à effectuer des tours de piste au profit des clubs mulhousiens et de l’association Les Ailes de l’espoir, des nouveautés vont également ponctuer cette édition 2019.  Parmi elles et non des moindres : la Run Paris 2024. « Soit une course de 2 024 mètres en clin d’œil aux Jeux olympiques et para-olympiques de Paris en 2024, qui se greffe à la manifestation Tout Mulhouse court, explique Gérard Mergy, président de l’Entente Grand Mulhouse Athlé (EGMA),organisatrice de la course avec le concours de la Fédération française d’athlétisme. A l’instar de Rennes, Bordeaux ou Paris, Mulhouse fait partie des 12 villes françaises retenues pour célébrer l’olympisme. » Les inscriptions se feront directement sur place le jour de Faites du sport (course entre 10h et 13h) ou en ligne sur www.jaimecourir.fr

Tour de France

Une course pouvant en cacher une autre, la 2e édition de la Brave Challenge, comprenez courses d’obstacles, s’invitera également au programme sportif dominical (lire ci-dessous). Autre nouveauté : des animations pour petits et grands autour du vélo, en écho au passage du Tour de France à Mulhouse, le 11 juillet prochain. Au programme : des expositions de vélos anciens, un circuit pour les 3-6 ans, des parcours pour les 7-14 ans, des ateliers de réparation…

Sport santé

Thomas Itty

« Manifestation sportive, Faites du sport associe aussi la dimension santé, ces deux aspects fonctionnent en synergie », souligne l’adjoint aux sports de Mulhouse. C’est en ce sens que pour la troisième année consécutive, « Ma Santé à cœur », manifestation portée par le collectif mulhousien de prévention des maladies neuro et cardiovasculaires, proposera tout au long de la journée des actions de prévention et de sensibilisation autour du « bien manger, bien bouger » mais aussi des dépistages gratuits (tensions artérielles, mesure du taux de glycémie…) et des initiations aux gestes de premiers secours. C’est aussi dans ce sens que la Coordination santé participera au projet de l’association Mécénat chirurgie cardiaque (), en lui reversant un euro par participant ayant réalisé la totalité du parcours Sport santé. Vous avez dit sportif, le dimanche 23 juin ?

Journée Olympique – Faites du sport, dimanche 23 juin de 9h à 17h au stade de l’Ill et alentours. Gratuit.

Brave Challenge : une course d’obstacles pour tous les âges et les profils !    

Thomas Itty

« Pas un parcours du combattant mais une course d’obstacles avec plusieurs formules ».  Les organisateurs de la Brave Challenge n’aiment pas les raccourcis et on peut difficilement leur donner tort. Si la plus musclée des courses mettra à l’œuvre les compétiteurs les plus affutés sur 10 km à travers des parcours sportifs et ludiques dans la plaine sportive de l’Ill, les trois autres formules proposées (« Fun » , mais aussi « Teen » pour les 12-15 ans et « Family » sur 2 km avec les enfants dès 3 ans) démontrent le caractère universel du rendez-vous concocté par l’Elan sportif, association mulhousienne que l’on connait notamment par ses actions autour de la boxe, en particulier, et de la démocratisation du sport, en général.

Dimanche 23 juin à partir de 13h30, plaine sportive de l’Ill. Inscriptions sur www.sporkrono.fr 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Faites du sport en forme olympique !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR