M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

EuroAirport : plus de 11 millions de passagers et un nouvel aérogare en 2030 | M+ Mulhouse

EuroAirport : plus de 11 millions de passagers et un nouvel aérogare en 2030

24 avril 2018 à 17h36 par 3 0550

En constante progression ces dernières années, l’EuroAirport va moderniser et agrandir son aérogare. Tour d’horizon avant le rush des vols estivaux.  

Se développer, oui mais de façon durable ! C’est ce qui résume le positionnement de l’EuroAirport qui a présenté, lundi, sa stratégie de développement 2030 reposant sur un savant équilibre entre aspects économiques, sociaux et écologiques. Géant des airs avec 7,9 millions de passagers enregistrés en 2017 (+8% en un an), l’EuroAirport table sur un trafic situé entre 11 et 13 millions de voyageurs, d’ici 2030.

Le domaine du fret aérien devrait, lui aussi, suivre cette trajectoire ascendante : le tonnage global devant atteindre les 100 000 à 130 000 tonnes pour les activités de fret tout cargo et de fret express. Des projections qui amènent la direction de l’EuroAirport à anticiper demain. C’est en ce sens que les halls « Arrivée » de l’aérogare seront totalement rénovés, entre 2018 et 2021. Une première étape… A l’horizon 2025-2030, c’est en effet l’ensemble de l’aérogare qui va être agrandi et modernisé.

« Différents scénarii d’aménagements seront étudiés pour la période 2025-2030. Les études seront lancées dans le cadre d’un appel à candidatures », explique la direction de l’EuroAirport.

600 vols hebdomadaires et plus de 100 aéroports desservis cet été

EuroAirport

Pour l’heure, l’EuroAiport s’apprête à vivre un riche été avec plus de 600 vols hebdomadaires reliant une centaine d’aéroports, via 26 compagnies aériennes. Au chapitre des nouveautés de la grille horaire estivale, six nouvelles destinations régulières : Lamezia Terme et Pula avec easyJet, Athènes avec easyJet et Aegean Airlines, Sibiu et Wrocław avec Wizz Air et Djerba avec Nouvelair.

A ces nouveaux vols s’ajoute une offre étoffée vers Belgrade et Minorque avec easyJet, Budapest avec Wizz Air, Antalya avec Sun Express, Istanbul avec Turkish Airlines, Tel Aviv avec Arkia Israeli Airlines et Vienne avec Austrian Airlines et easyJet. Dans le même temps, la fréquence des vols se voit encore densifiée pour Madrid avec Iberia, Munich avec Lufthansa et Londres Heathrow avec British Airways.

Sur le plan de l’offre de vols charters, les destinations de Bodrum et Malte vont à nouveau être desservies et l’offre vers Hurghada, Lanzarote et Olbia complétée. Eurowings annonce des vols supplémentaires vers Palma de Majorque et la nouvelle compagnie Laudamotion reliera Heraklion et Palma de Majorque. Comme chaque été, l’offre de vols vacances est accrue vers des destinations prisées, telles Hurghada, Montréal mais aussi direction la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, la Croatie, le Portugal, l’Espagne et la Turquie. Pour 2018, l’EuroAirport table sur une augmentation du nombre de passagers de 5 à 7 % pour atteindre les 8,3 à 8,5 millions.

+ d’infos sur www.euroairport.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR