Suivez-nous :
Un été animé avec les Vitrines de Mulhouse | M+ Mulhouse

Un été animé avec les Vitrines de Mulhouse

26 juin 2017 à 11h47 par 2 0130

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’été à Mulhouse s’annonce chaud et animé, entre festivals, concerts et même une plage… Plus on est de fous plus on rit, l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse va elle aussi proposer de nombreuses animations durant toute la période estivale.

« Nous avons constaté que beaucoup de terrasses font jouer un orchestre sur une ou deux dates pendant l’été, sans qu’il y ait trop de lisibilité », confie Sophie Julien, la directrice des Vitrines de Mulhouse. D’un constat naît une idée, qui ne met jamais trop de temps à être concrétisée, vu le dynamisme des différents protagonistes. Concernant ces concerts, l’idée est simple et a déjà fait ses preuves l’an passé : « Donner du sens et du rythme à l’été, poursuit Sophie Julien. Quasiment tous les mardis et vendredis de l’été, il y aura des concerts, dans un esprit d’ambiance de début de soirée en terrasses, pas de concert à 3 000 personnes ! » Premier rendez-vous de ces Terrasses musicalisées, vendredi 30 juin à L’Hirondelle, place des Tonneliers et chez Tilvist, rue de la Moselle, avant une soirée spéciale dans douze établissements, le 7 juillet.

Thomas IttyLes Terrasses musicalisées, du 30 juin au 1er septembre.

Défilé de mode et casting

De la musique, il y en aura certainement le samedi 1er juillet, Cour des Maréchaux, pour la sixième édition de la Fashion Week. Cette année, les organisateurs proposent deux castings, l’un pour avoir la chance de défiler lors de Mulhouse Cité mode en octobre, l’autre pour être l’égérie du guide shopping des Vitrines, qui sortira fin d’année. « Chacun vient comme il est et défile comme il veut, confie Sophie Julien. Nous privilégions le look, l’allure, l’aisance… »

Soldes : du 28 juin au 8 août

Les mercredi 5 et jeudi 6 juillet, place à la Braderie : 350 exposants dont 140 commerçants sédentaires de Mulhouse proposeront des bonnes affaires dans les zones piétonnes du centre-ville. « Nous serons déjà sur de la deuxième démarque, vu que les soldes auront démarré », poursuit la directrice des Vitrines. Petit rappel utile, les soldes d’été auront lieu du mercredi 28 juin au mardi 8 août ! Ceux qui n’auront pas profité de la braderie pour flairer les bons plans et deuxièmes démarques pourront se rabattre sur le désormais célèbre Coup de balai sur les soldes des 28 et 29 juillet, deux jours durant lesquels les commerçants du centre-ville clôturent ce mois de bonnes affaires avec des remises plus qu’intéressantes.

Thomas IttyCette année, la braderie aura lieu les 5 et 6 juillet.

Arterrasse, acte 3 !

Samedi 8 juillet, entre deux bonnes affaires, les clients pourront profiter des terrasses qui accueilleront une centaine d’artistes pour la troisième édition d’Arterrasse, initialement prévue en mai mais reportée pour cause de météo capricieuse. Sculpteurs et peintres investiront le centre-ville, qui verra aussi se produire des artistes en live ainsi qu’une scène ouverte et même un spectacle d’effeuillage !

Les années 80 pour finir

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Les maillots de bain ont repris leur place dans les armoires jusqu’à l’année prochaine, les cartables font leurs grands retours, bientôt remplacés par le trio doudounes, écharpes et rhume… Mais avant, place au Bal des années 80 du 26 août ! L’occasion de fêter une dernière fois l’été avec les plus grands tubes des années 80, interprétés en live par l’orchestre Chorus, dans le décor idéal qu’offre le parc Salvator.

+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com et sur Facebook.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR