M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Erepday : une journée avec les experts du web | M+ Mulhouse

Erepday : une journée avec les experts du web

21 septembre 2018 à 17h04 par 1 3240

Stratégie web, relation clients 2.0 et e-réputation : avec la 7e édition de l’Erepday organisée par l’agence mulhousienne Blueboat, jeudi 27 septembre à La Filature, Mulhouse accueille certains des meilleurs experts français du web.

Réunir à Mulhouse certains des meilleurs experts français de la stratégie web, de la relation client en ligne et, bien sûr, de l’e-réputation, c’est l’objectif réussi de l’agence mulhousienne Blueboat depuis sept ans déjà. Rendez-vous désormais incontournable du genre en France, la septième édition de l’Erepday se déroule, ce jeudi 27 septembre de 8h30 à 18h à La Filature, avec une quinzaine d’intervenants et 250 participants.

« Quand nous nous sommes installés dans nos bureaux de la Tour de l’Europe en 2011, nous avons invité des représentants de grandes marques à venir témoigner de leur expérience dans le domaine et cela a très bien fonctionné, explique Christophe Thil, fondateur et gérant de Blueboat. C’est en se disant : pourquoi devoir toujours aller à Paris pour écouter des conférenciers de renom, pourquoi ne pas les faire venir ici, que l’Erepday est né. »

Pour les professionnels mais pas seulement…

Ouvert à tous, sur inscription (payante), l’évènement s’adresse en premier lieu aux professionnels du secteur : community managers, responsables marketing et communication, dirigeants d’entreprises… Pour autant, les personnes utilisant beaucoup internet et les réseaux sociaux pour leurs projets professionnels ou ceux qui souhaitent simplement se tenir au courant des dernières évolutions du secteur, y trouveront également leur bonheur.

Parmi les thématiques abordées cette année, sous la forme de conférences courtes et dynamiques : « Le community management est-il mort ? » ; « Google, le premier des influenceurs ? » ; « Crises sur les réseaux sociaux : quels risques pour quelle narration ? » ; « Fake news » ou encore « L’approche juridique de la e-réputation ».

Intervenant sur cette dernière conférence, Alexandre Nappey, avocat spécialisé en propriété intellectuelle et technologies de l’information, explique : « L’e-réputation a fait son arrivée chez nos clients dès l’apparition des réseaux sociaux. La réputation met des années à se construire et peut être défaite en seulement quelques minutes. Il faut trouver les bonnes solutions pour répondre aux critiques, savoir à quel moment la voie juridique prend le relais de la communication. Ce sont des questions qui peuvent être déstabilisantes pour les entreprises. »

Autre sujet abordé, la digitalisation du recrutement, qui concerne aussi bien les entreprises que les candidats, qui doivent notamment veiller à leur image sur les réseaux sociaux.

Jeudi 27 septembre de 8h30 à 18h à La Filature. Sur inscription (payante) uniquement : www.erepday.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR