Suivez-nous :
Désenclavement de Bourtzwiller : la nouvelle bretelle d’accès au quartier est ouverte | M+ Mulhouse

Désenclavement de Bourtzwiller : la nouvelle bretelle d’accès au quartier est ouverte

18 mars 2019 à 12h27 par 1 8092

Les usagers de la RD430, circulant dans le sens Guebwiller-Mulhouse, peuvent depuis ce lundi 18 mars accéder à Bourtzwiller, via la bretelle « Centre commercial ». Un nouvel accès qui solde le Programme de rénovation urbaine, visant entre autres à désenclaver le quartier.

Après le Sud, le Nord ! Après la mise en service, en juillet dernier, d’une nouvelle voie de 150 mètres de long permettant de relier la rue de Toulon à la rue des Romains, le quartier de Bourtzwiller est depuis ce lundi 18 mars accessible aux usagers de la RD430, circulant dans le sens Guebwiller-Mulhouse, via la bretelle « Centre commercial » (Auchan). Ce nouvel accès permet de rejoindre les rue de Brest et de la Rochelle, également réaménagées.

« Le projet a été complété par la création d’une voie nouvelle à sens unique permettant, depuis la rue de la Rochelle, de rejoindre la rue Brossolette et les équipements sportifs de la rue de Toulon. Cette opération, complétée de la liaison vers la rue des Romains réalisée en 2018, vient terminer le maillage du quartier depuis les axes routiers structurants », précise-t-on à la Ville de Mulhouse.

Catherine Kohler

Promenade de la Doller

Le désenclavement de Bourtzwiller finalise le Programme de rénovation urbaine et ses 148 millions investis, ces dernières années, pour transformer en profondeur le quartier, tout en présageant de nouveaux aménagements dans le cadre du projet urbain « Mulhouse Diagonales » visant, avec 30 millions d’euros d’investissement, à redonner toute sa place à l’eau et au patrimoine naturel aux quatre coins de Mulhouse.

À Bourtzwiller, ce nouveau projet se matérialisera par la création, ces prochains mois, de la « Promenade de la Doller » consistant notamment à repenser les berges de la Doller (création de cheminements doux, de zones de repos et de détente, de belvédères…). Avec l’idée forte de transformer la rue de Quimper en voie apaisée pour éviter « l’effet de shunt », qui pourrait découler de l’aménagement de la nouvelle bretelle d’accès, ouverte ce 18 mars.

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Désenclavement de Bourtzwiller : la nouvelle bretelle d’accès au quartier est ouverte

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR