Suivez-nous :
Des fleurs pour bien commencer le printemps | M+ Mulhouse

Des fleurs pour bien commencer le printemps

19 mars 2019 à 16h10 par 1 0220

Jonquilles, tulipes et autres pensées ont fait leur apparition aux quatre coins de la ville, à l’occasion du traditionnel fleurissement de printemps, assuré par les équipes du service Nature et espaces verts.

Si le printemps tombe le 20 mars cette année, le service Nature et espaces verts de la Ville a pris les devants, en plantant les massifs de printemps, dès la semaine dernière. De la gare au Nouveau Bassin, en passant par la rue de Thann et le zoo, les équipes de jardiniers ont bravé les giboulées de mars pour offrir un spectacle visuel fleuri aux Mulhousiens. « C’est le clin d’œil du printemps, on plante tous les massifs en une semaine », explique Sonia Kunzinger, chef d’équipe au service Nature et espaces verts, en plantant des tulipes au pied de la fresque de la Cour des chaînes. Giroflées, myosotis, tulipes et autres fleurs ornent ainsi les espaces verts de Mulhouse, jusqu’au fleurissement estival, qui aura lieu courant juin.

Couleurs en ville

« Toutes les fleurs sont produites chez nous, au sein du service », expose Jérémy Copin, l’un des nombreux jardiniers, heureux d’apporter des couleurs en ville, après un hiver gris. « Les gens ont envie de voir des fleurs, on a toujours un merci ! » Les équipes de jardiniers de la Ville, qui travaillent régulièrement sur des massifs fleuris en lien avec les événements, espèrent un autre merci, sous forme de récompense : « La quatrième fleur, décernée par le Conseil national des villes et villages fleuris, c’est la reconnaissance d’un savoir-faire et la valorisation du service et des agents », confie Sonia Kunzinger. En attendant le passage du jury, en août prochain, les jardiniers peuvent se satisfaire d’un beau Prix de la Créativité, décroché l’an passé au concours départemental des villes et villages fleuris !

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR