M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Des enclos à sapins pour lutter contre les dépôts « sauvages » | M+ Mulhouse

Des enclos à sapins pour lutter contre les dépôts « sauvages »

3 janvier 2019 à 15h20 par 1 7233

Pour lutter contre les dépôts « sauvages » de sapins, la Ville propose, du lundi 7 au vendredi 11 janvier, des enclos pour les déposer gratuitement. Une première à Mulhouse, menée à titre expérimentale.    

On le remarque chaque année au détour des trottoirs, parcs, squares et places : après les fêtes, certains habitants peu scrupuleux jettent leurs sapins sur l’espace public plutôt que de les ramener en déchetterie. D’où l’idée de la Ville de Mulhouse de mettre en place un projet expérimental destiné à lutter contre ces dépôts « sauvages ». Du lundi 7 au vendredi 11 janvier, des enclos vont ainsi voir le jour pour déposer gratuitement les sapins sur cinq sites essentiellement localisés au centre-ville (lire ci-dessous).

Recyclage

En plus de lutter contre les dépôts « sauvages », cette initiative vise également à valoriser ce déchet qu’est le sapin de Noël, en le broyant sur place chaque matin. Le sapin sera ensuite recyclé et utilisé comme paillage dans les espaces verts mulhousiens. Ce projet s’inscrit dans le Plan de lutte contre les incivilités, la démarche Zéro phyto et le Plan local de réduction des déchets.

Où déposer son sapin, du 7 au 11 janvier ?

  • Place Guillaume Tell
  • Parking du Marché du Canal couvert (dans le square de l’Arc)
  • Angle rues de Metz et du Parc
  • Angle rues Jacques Preiss et de Zillisheim (Porte du Miroir)
  • Angle rues Engel Dollfus et du Ballon
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Des enclos à sapins pour lutter contre les dépôts « sauvages »

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR