M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Derniers ploufs au stade nautique avant la rentrée à l’Illberg | M+ Mulhouse

Derniers ploufs au stade nautique avant la rentrée à l’Illberg

30 août 2017 à 10h48 par 1 6670

Le stade nautique fermera ses portes, ce dimanche 3 septembre à 20h. La piscine de l’Illberg prendra le relais, dès le lendemain, jour de rentrée scolaire.  

Il faudra bien s’y résoudre, lundi 4 septembre, ce sera jour de rentrée !  Hier à 17h, alors que le thermomètre avoisinait sans complexe les 30 degrés,  ils étaient encore plus de 600 personnes à profiter des derniers jours de farniente au stade nautique. Avec 59 693 entrées totalisées depuis le 24 juin, contre plus de 82 000 en 2016, ce cru 2017 ne restera pas dans les annales sur le plan de la fréquentation.

Piscine de l’Illberg : ouverture lundi 4 septembre

La piscine de l’Illberg rouvre ses portes, le 4 septembre. Horaires : lundi de 12h à 20h30 ; mardi  de 7h30 à 19h ; mercredi de 7h30 à 20h30 ; jeudi de 7h30 à 20h30 ; vendredi de 7h30 à 20h30 ; samedi de 7h30 à 18h et dimanche de 8h à 13h. La piscine de Bourztwiller (fermée du 4 au 10 septembre pour vidange) rouvrira ses portes le mardi 12 septembre, tout comme la piscine Pierre et Marie Curie.

+ d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr

Une tendance à la baisse observée aux quatre coins de l’Hexagone combinée, à l’échelle locale, avec les aléas météorologiques, comme le résume Thierry Estèbe, responsable du patrimoine sportif : « A la différence d’il y a quelques années, le public ne va plus tous les jours à la piscine en été mais alterne avec d’autres activités, qu’elles soient culturelles ou de loisirs. Dans le même temps, sur le plan local, l’offre en termes d’équipements de baignade s’est amplifiée ces dernières années au niveau de l’agglomération mulhousienne mais aussi en Allemagne, en plus de la multiplication des piscines privées. Et bien sûr, nous sommes tributaires de la météo. »

Que les amoureux de la natation et les simples amateurs de brasse, qui pourront profiter du stade nautique jusqu’au dimanche 3 septembre de 10h à 20h, se rassurent : dès ce lundi 4 septembre, la piscine de l’Illberg prendra le relais. Soit une semaine avant la date d’ouverture initialement prévue. «Nous avons avancé la vidange des bassins d’une semaine pour répondre aux attentes des usagers, explique Thierry Estèbe. La piscine de l’Illberg ouvrira donc ce lundi de rentrée avec ses horaires habituels. » (Lire ci-contre)

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR