M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Découvrir les métiers du travail social | M+ Mulhouse

Découvrir les métiers du travail social

30 janvier 2018 à 17h08 par 2 4060

Le Centre de formation d’éducateurs de jeunes enfants (CFEJE) et l’Institut supérieur social de Mulhouse (ISSM) organisent leurs Portes ouvertes ce mercredi 31 janvier. Les inscriptions pour le concours d’entrée sont ouvertes jusqu’au 5 février.

Echanger avec des étudiants et des professionnels pour découvrir la réalité des métiers du travail social, découvrir le contenu des cours, s’informer sur les conditions d’entrée et les épreuves de sélection… C’est l’objectif des Portes ouvertes organisées par le CFEJE et l’ISSM, ce mercredi 31 janvier de 15h à 18h.

Les deux écoles mulhousiennes dispensent des formations de trois ans, en alternance (stages et apprentissage), débouchant sur des diplômes d’Etat, de grade Licence, d’éducateur de jeunes enfants, d’assistant de service social et d’éducateur spécialisé. Des métiers qui peuvent s’exercer dans des structures très variées.

« Les métiers du travail social sont toujours très recherchés et il n’y a pas de soucis de débouchés », souligne Annie Steiner, chargée de mission au CFEJE.

Un concours commun

Catherine Kohler

Ces Portes ouvertes sont organisées en amont du concours d’entrée commun qui se déroulera le samedi 17 février. La date limite d’inscription au concours est fixée au lundi 5 février. Pour les personnes ayant réussi les épreuves écrites, une préparation aux épreuves orales est organisée en mars par les écoles mulhousiennes.

Fondés respectivement en 1926 et en 1937, l’ISSM et le CFEJE accueillent chaque année des promotions de 40 étudiants, pour chaque formation. Ils organisent régulièrement des sessions d’accompagnement à la Validation des acquis de l’expérience et permettent à leurs étudiants de suivre des cours à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus.

Portes ouvertes : mer. 31 janvier de 15h à 18h30 au CFJE, 22, avenue Kennedy, et à l’ISSM, 4, rue Schlumberger. Plus d’infos et inscriptions aux concours d’entrée : cfeje-mulhouse.fr et issm.asso.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR