Suivez-nous :
Course-marche Les Mulhousiennes : on s’inscrit !  | M+ Mulhouse

Course-marche Les Mulhousiennes : on s’inscrit ! 

10 juillet 2019 à 11h23 par 8910

Avec 6 000 femmes déjà inscrites à la course-marche du dimanche 22 septembre et 600 enfants à la course des Kids de la veille, la prochaine édition des Mulhousiennes s’annonce sous les meilleurs auspices.

Vacances ou pas, à dix semaines du jour J, les Mulhousiennes sont d’ores et déjà dans les starting blocks pour faire de cette édition 2019 un franc succès. Avec près de 6 000 femmes déjà inscrites – sur un potentiel d’accueil de 8 000 – à la course-marche solidaire de 5 km du dimanche 22 septembre au profit de la lutte contre le cancer, les organisatrices conseillent de ne pas badiner en route, tout en donnant un bon plan. S’inscrire avant le 31 août, c’est l’assurance pour les participantes d’avoir leur prénom écrit en toutes lettres sur leur dossard.

Entre amies, collègues ou en famille

Thomas Itty

« Si on peut bien sûr participer à la course ou à la marche de manière individuelle, Les Mulhousiennes, c’est aussi l’occasion de se retrouver entre collègues pour participer au Challenge Entreprise ou au Challenge École, entre amies pour le Challenge Copine, de faire une équipe avec sa sœur, sa cousine ou sa maman pour participer au Challenge Famille, avec sa troupe pour le Challenge Marche ou, encore plus fun, avec ses acolytes pour tenter de gagner le prix du Challenge Déguisement ! », expliquent les organisatrices.

Et qu’on se le dise, les 12 euros d’inscription (auxquels s’ajoutent deux euros pour le chronométrage en course) servent à soutenir de nobles causes : La Ligue contre le cancer pour un projet d’action sociale pour soutenir les familles précarisées, encore plus vulnérables quand la maladie les touche ; le Groupe hospitalier de la région mulhousienne et Sud Alsace pour l’acquisition de matériel de chirurgie pour les cancers oncopelviens opérés à l’Hôpital Femme Mère Enfant et l’IRHT pour ses travaux en cours portant sur la leucémie.

Les 4-15 ans à la fête

Catherine Kohler

Et parce que les Mulhousiennes préparent déjà demain et fortes d’une première réussie l’an passé avec 500 participants, la Course des enfants – ouverte aux garçons et aux filles de 4 à 15 ans – reviendra le samedi 21 septembre après-midi au stade de l’Ill. Là aussi, les inscriptions (jusqu’au 31 août) vont bon train avec déjà 600 inscrits sur un total de 800 places ouvertes. Les 5 euros d’inscription serviront à soutenir de belles initiatives, à travers les associations Adaptavie, qui propose des activités physiques et sportives aux enfants et jeunes atteints de handicap, et Sourire Ensemble, qui a pour vocation d’apporter des moments de bonheur aux enfants et aux adolescents touchés par la maladie.

Renseignements et inscriptions sur lesmulhousiennes.com

Entraînements pour toutes !

Participer à la course Les Mulhousiennes, c’est bien, la préparer, c’est encore mieux ! C’est toute l’idée des entraînements collectifs et gratuits proposés à intervalles réguliers. L’occasion de partager un moment sportif et convivial, comprenant l’échauffement, puis une boucle en courant. Prochains rendez-vous : ce mercredi 10 juillet à 18h30 au Waldeck (au départ de la rue des Bois, à côté du Centre hippique) avec le Club Grand Fond Mulhouse (CGFM) et l’ASPTT Omnisports, puis les 31 juillet et 21 août (Waldeck) ainsi que les 4 (Décathlon) et 11 septembre (Stade de l’Ill).

Gratuit. + d’infos sur Facebook

Découvrez le teaser 2019 des Mulhousiennes

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR