M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Cinq bonnes raisons d’aller au festival Motàmot | M+ Mulhouse

Cinq bonnes raisons d’aller au festival Motàmot

26 avril 2019 à 17h26 par 1 7070

Motoco accueille, ce week-end, le premier Festival de l’écriture Motàmot. Entre les spectacles, les ateliers et les propositions originales basées sur la participation des visiteurs, M+ vous donne au moins cinq bonnes raisons d’aller découvrir cet évènement gratuit qui dépoussière le genre des festivals littéraires.

Pour ses ateliers

Une chasse aux trésors suivie d’un atelier d’écriture, des ateliers de création de BD ou encore de vidéo pour recréer les classiques du cinéma avec des Playmobil… Loin des manifestations classiques du genre, Motàmot met l’accent sur la participation des visiteurs et fait découvrir l’écriture sous toutes ses dimensions, via de nombreux ateliers gratuits. Les visiteurs pourront aussi s’essayer au graff ou encore réaliser des champs de formes et de couleurs, avec les enfants dès 2 ans.

Pour rencontrer des auteurs

Du parrain du festival, Philippe Lechermeier aux youtubeurs Pierrot et Redek, qui racontent la littérature de façon unique, en passant par les auteurs Marcus Malte, Stéphane Piatzszek et Cathy Bernecker, le journaliste Denis Robert et le conteur et musicien Soulaymane Mbodji, les textes s’incarnent par les voix de leurs auteurs à Motàmot. Que ce soit via des rencontres, des lectures, des ateliers ou des concerts, la proximité entre les auteurs et le public sera permanente tout au long du week-end.

Pour ses spectacles

Lectures musicales, apéro-concerts, représentations théâtrales, lectures de contes, concerts… Impossible de s’ennuyer à Motàmot ! Avec comme fil conducteur les relations oral-écrit, les textes se découvrent en public, dans tous les champs du spectacle vivant.

Pour passer un bon moment en famille

Des livres et des bébés, des histoires pour les 4-8 ans, des jeux avec les mots… Le réseau des  bibliothèques de Mulhouse, qui organise l’évènement n’a pas oublié les plus jeunes, bien au contraire. Plusieurs ateliers sont destinés aux enfants ou sont à faire en famille alors que chaque journée démarre par un déjeuner ludique en famille, riches en histoires et en jeux.

Pour son ambiance unique

Prenant place dans le superbe cadre de Motoco, Motàmot sera décoré par le collectif mulhousien Tête de Bois, à partir d’objets de récupération et de mobilier créé dans un esprit forêt, cabane et cabinet de curiosités. Des espaces dédiés aux librairies mulhousiennes (Tribulles, Bisey, Le Liseron) ainsi qu’aux jeux mais aussi un espace lounge avec des canapés et des casques pour écouter des livres audio seront accessibles aux visiteurs. Des foodtrucks, une pâtisserie et une buvette complètent l’offre de Motàmot, qui s’annonce définitivement comme un évènement à ne pas rater.

Samedi 27 avril de 12h à 21h et dimanche 28 avril de 12h à 19h à Motoco, bâtiment 75 du site DMC, rue de Pfastatt. Gratuit. Programme complet

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR