M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Chantiers jeunes : des jobs d’été pour les 16-17 ans | M+ Mulhouse

Chantiers jeunes : des jobs d’été pour les 16-17 ans

21 mai 2019 à 16h53 par 8430

Les jeunes Mulhousiens âgés de 16 à 17 ans peuvent découvrir le monde du travail durant les vacances d’été, avec les Chantiers jeunes de la Ville. Une expérience rémunérée pour faire un premier pas vers l’autonomie.

Nombreux sont les jeunes entre 16 et 18 ans à chercher un travail saisonnier durant les vacances d’été, pour gagner de l’argent et acquérir une première expérience dans le monde du travail. La Ville de Mulhouse leur donne l’opportunité de s’immerger dans le monde du travail, avec le dispositif des Chantiers jeunes.

Du mardi 11 juin au samedi 31 août, des chantiers jeunes sont ainsi proposés dans de nombreux services et secteurs d’activités de la collectivité : sport, informatique, communication, espaces verts, animation, bibliothèques… Il est possible de travailler de cinq à dix demi-journées consécutives, à raison de trois heures de travail par demi-journées.

La rémunération est la suivante : environ 8€ nets par demi-journée travaillée, complétés par trois entrées au cinéma Kinépolis, deux entrées pour le cinéma Palace, trois entrées piscines, une entrée patinoire et un chèque des Vitrines de Mulhouse (par tranche de 15h travaillées).

Pour pouvoir postuler aux Chantiers jeunes, il faut être âgé de 16 ou 17 ans et résider à Mulhouse. La pré-inscription se fait en ligne via ce lien. Le formulaire d’inscription sera transmis par mail dans les 48h. Attention, le nombre de places est limité.

Plus d’infos : mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR