Vivez un été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Championnat de France d’échecs : consécration pour Philidor Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Championnat de France d’échecs : consécration pour Philidor Mulhouse !

12 juin 2017 à 14h42 par 7300

Les jeunes joueurs du club d’échecs Philidor Mulhouse ont emporté le septième titre de champions de France d’échecs en équipe.

Tout s’est joué à Montpellier lors de la finale du championnat de France d’échecs Top jeune 2017 par équipe, dans laquelle s’affrontaient les villes d’Hyères, Cannes, Tremblay-en-France, Clichy et Mulhouse, représentée par l’équipe du club Philidor composée de dix joueurs.

Sous l’égide de l’entraîneur Jean-Noël Riff, grand maître international formé au Philidor, l’équipe mulhousienne a disputé quatre rencontres contre les meilleures équipes d’échecs de France. Avec un sang-froid et une détermination sans faille, le club d’échecs mulhousien remporte l’intégralité des matches avec un total de 32 points. Un véritable exploit : les Mulhousiens conservent leur titre, raflé l’an passé, avec une adversité bien plus résistante en 2017.

C’est donc le septième titre de champion de France d’échecs pour Philidor Mulhouse qui vient compléter un palmarès bien fourni. Le club a déjà remporté le titre de meilleur club d’échecs de France pour les jeunes, celui de champion de France en individuel ainsi que le titre de champion de France minimes pour Quentin Burri et de champion de France poussins pour Noam Patole.

Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire