M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

C’est qui le meilleur ? Sofiane Selmouni, of course ! | M+ Mulhouse

C’est qui le meilleur ? Sofiane Selmouni, of course !

9 juin 2017 à 17h45 par 1 7320

Le champion d’athlétisme Sofiane Selmouni était au stade de l’Ill,  vendredi après-midi, pour clore un riche trimestre d’initiation à l’athlétisme mené auprès des élèves de CM1 et de CM2 des écoles Pierrefontaine et Jean-XXIII.

Quelle ambiance ! Il fallait les voir au stade de l’Ill, ce vendredi après-midi, à enchaîner les courses sur la piste d’athlétisme. La température est encore montée de quelques degrés lors de la venue de Sofiane Selmouni, champion d’athlétisme, venu clore un dernier trimestre mené au pas de course. Initié pour la deuxième année par le centre socioculturel de la Porte du Miroir, le programme « Sofiane of course » aura concerné 170 enfants de CM1 et de CM2 des écoles Pierrefontaine et Jean-XXIII.

Marc-Antoine Vallori

« Pas que le foot dans la vie »

Au programme pour eux depuis le mois de mars : quatre à cinq séances de deux heures d’athlétisme par classe, menées par Fanny Borgo du club de l’Acik, en lien avec les enseignants : « L’idée est de leur donner le goût de l’athlétisme et de leur montrer qu’il n’y a pas que le foot dans la vie. L’athlé est la base de tous les sports, j’ai travaillé avec eux le 50m cette année. Certains auront peut-être envie de poursuivre en club. »

Le tout avec un ambassadeur de choix, Sofiane Selmouni, venu également rencontrer les élèves dans leur école avec sa simplicité légendaire.

« Moi qui suis un enfant du quartier, revenir ici est particulier, explique l’athlète qui a troqué le 800m pour le 1 500m avec en ligne de mire les prochains Mondiaux de Londres (4 au 13 août). Les enfants sont super réceptifs, il y a un vrai échange et j’essaye de leur faire passer des messages sur les valeurs du sport. C’est une bouffée d’oxygène dans mon quotidien de sportif de haut niveau. »

« Rendre les enfants heureux »

Un discours reçu 5 sur 5 par Kelly, 9 ans, médaillé du jour : « Sofiane, il est vraiment super. J’ai envie de me mettre à l’athlétisme du coup ! » Et Adeline Wolschlegel, son enseignante de CM1 à l’école Pierrefontaine de conclure : « Ce type d’action rend les enfants heureux et le message de Sofiane passe parfaitement. L’idée est de les amener à pratiquer un sport au quotidien et de leur montrer qu’il existe un large panel de possibilités à Mulhouse. »

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR