M+ supplément thématique : Projet urbain, Mulhouse se réinvente
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Centre-ville : près de 120 enseignes ouvertes, ce samedi 14 juillet après-midi | M+ Mulhouse

Centre-ville : près de 120 enseignes ouvertes, ce samedi 14 juillet après-midi

13 juillet 2018 à 11h28 par 4 4920

Quel week-end ! Dopés par le festival Scènes de rue, près de 120 commerçants du centre-ville mulhousien ouvriront exceptionnellement leurs portes ce samedi 14 juillet de 14h à 19h, tout comme ceux du marché du canal couvert, de 7h à 17h. Et dimanche, la finale du Mondial se jouera aussi dans les bars…

Samedi 14 juillet, date de la Fête nationale, le centre-ville de Mulhouse n’aura rien d’un banal jour férié. Enseignes de prêt-à-porter, chaussures, bijoux, maison-décoration, café-restaurants…  Ils seront près de 120  commerçants à ouvrir exceptionnellement leurs portes, de 14h à 19h, dans un centre-ville qui battra au rythme des spectacles du festival Scènes de rue.

Marc-Antoine Vallori120 commerces ouvrent leurs portes ce samedi 14 juillet après-midi.

« Le samedi est un jour important en termes de chiffre d’affaires des commerçants et cette ouverture, en même temps que Scènes de rue, participe à l’énergie et à la dynamique mulhousienne. Après le premier après-midi d’ouverture des commerces le Jeudi de l’Ascension pour la manifestation Cité gonflée, nous avons œuvré pour qu’un maximum d’enseignes ouvrent, ce samedi 14 juillet après-midi, dans le cadre dans la Journée de solidarité nationale », commente Sophie Julien, directrice de l’association commerçante des Vitrines de Mulhouse.

 

Catherine KohlerLe marché est ouvert, de 7h à 17h.

Une heureuse initiative qui répond aussi aux vœux des organisateurs du festival Scènes de rue, qui bat son plein jusqu’à dimanche, et de Frédéric Rémy, le directeur artistique en tête : « Un festival des arts de la rue a besoin d’un centre-ville qui vit pour donner toute sa dimension », soulignait-il lors de l’Atelier du commerce du 5 juin dernier. Un vœu donc exaucé qui se prolonge aussi du côté du marché du canal couvert, exceptionnellement ouvert ce samedi 14 juillet de 7h à 17h, avec là aussi pas moins de trois spectacles de Scènes de rue programmés sur la journée.

Retrouver la liste des commerçants ouverts ici

Derrière les Bleus dans les bars, dimanche !

Ce week-end du 14 juillet s’annonce décidément des plus animés du côté des commerçants mulhousiens. Dimanche 15 juillet, plusieurs bars et restaurants joueront les prolongations en diffusant, à 17h, le match de l’équipe de France contre la Croatie. Il sera notamment possible d’encourager les Bleus  pour cette finale du Mondial Au Bureau (6, place de la République), au LC2 Café (17, rue Henriette), au Murphy’s (32, rue de la Justice) , à L’Embuscade (8, boulevard de l’Europe) et au restaurant-bar à vins O2 (2, passage de l’Hôtel de ville). Autre proposition encore, du côté de Dornach, au pub Le Shamrock (1, rue des Grains).

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR