M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, sortez à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, sortez à Mulhouse !

4 octobre 2018 à 12h44 par 1 5910

Folie’Flore et les Journée d’octobre, humour à L’Entrepôt, opéra à la Sinne, jeu de piste pour les 50 ans du CSC Lavoisier-Brustlein ou Grand Mulhouse trail urbain… Sélection de sorties à vivre ce week-end à Mulhouse.

Journées d’octobre-Folie’Flore : c’est parti !

Photo : Catherine Kohler

C’est le grand rendez-vous de l’automne alsacien : les Journées d’octobre se déroulent, à partir de ce jeudi 4 octobre à 17h et jusqu’au 14 octobre, au Parc Expo de Mulhouse. Côté  Folie’Flore et en lien avec Mulhouse Loves Japan, les visiteurs peuvent découvrir, sur 10 000 m², 20 jardins mettant les jardins japonais à l’honneur et 30 des plus beaux bonsaïs d’Europe. Côté Journées d’octobre, plus de 230 exposants investissent le Parc Expo à travers les villages des créateurs, de l’habitat, du marché du terroir, gourmands ou des jardins, avec le plein d’animations. 

Lire notre article sur mplusinfo.fr

Du jeudi 4 (à partir de 17h) au dimanche 14 octobre de 10h à minuit (sauf le 14/10 : 10h-21h) au Parc Expo. + d’infos sur www.folieflore.fr

Vaudeville moderne à L’Entrepôt

Digne héritière des comédies de Feydeau, Amants à mi-temps est un vaudeville moderne, une comédie menée à 100 à l’heure ! L’organisation bien huilée de Patricia, qui jongle entre deux amants, va se gripper à cause d’un petit détail… Au final, qui manipule qui ? Patricia est-elle vraiment la méchante de l’histoire ? N’est-ce pas seulement une histoire d’amour qui tourne mal parce qu’il est difficile d’aimer la même personne au même moment ?

Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos et réservations sur www.lentrepot.org

Un jeu de piste pour les 50 ans du CSC Lavoisier-Brustlein

Le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein souffle ses 50 bougies! Pour l’occasion, l’équipe du centre a concocté un jeu de piste original qui mènera les participants sur les traces de son histoire, de ses nombreuses activités, disséminées sur différents sites des quartiers Cité-Briand et Brustlein. En s’inscrivant aux différentes animations, les participants récupèrent des lettres, avec lesquelles il leur faudra former un mot, leur permettant de participer à un tirage au sort pour gagner un week-end pour quatre personnes.

Samedi 6 octobre, à partir de 13h30, derniers départs à 16h30, au CSC Lavoisier-Brustlein, 59, allée Gluck. 4€ par équipe de 1 à 4 joueurs. + d’infos sur www.lavoisier-brustlein.org et au 03 89 42 21 31

Grand Mulhouse trail urbain, acte 5

Photo : Thomas Itty

Les amateurs de course à pied avaient entouré cette date sur leur calendrier depuis plusieurs mois : le Grand Mulhouse trail urbain est de retour, ce dimanche 7 octobre. Le menu, concocté par le chef Gérard Mergy est le même que pour les quatre éditions précédentes : 4 bons kilomètres de plat, des Bains municipaux jusqu’à Brunstatt, avant que cela ne se corse avec des escaliers interminables, des parties vallonnées, la redoutable rue Ambroise Paré, puis une grosse descente jusqu’à la place de la Réunion. Un parcours identique aux éditions précédentes, qui risque toutefois d’être rendu plus compliqué par la pluie, qui devrait, elle aussi, être au départ de la course.

Dimanche 7 octobre, départ à 10h, rue Pierre et Marie Curie. Les inscriptions sont closes mais les spectateurs sont bienvenus tout au long du parcours.+ d’infos sur www.grandmulhousetrailurbain.fr

Découvrez la saison de l’Opéra national du Rhin

Photo : Agathe Poupeney

Vous n’avez jamais écouté, ni vu l’Opéra national du Rhin ? Rendez-vous le dimanche 7 octobre à 11h au Théâtre de la Sinne. Eva Kleinitz et Bruno Bouché vous présentent la saison 2018-19, avec les chanteurs de l’Opéra studio qui interpréteront des extraits d’Il barbiere di Siviglia, Don Giovanni, Der Freischütz, La divisione del mondo, Maria de Buenos Aires, et les danseurs du Ballet de l’OnR qui présenteront en exclusivité un extrait du Lac des cygnes de Radhouane El Meddeb. Autre bon plan et avant la première de Spectres Europe, le Ballet de l’OnR propose une répétition gratuite, ce vendredi 5 octobre à 19h, toujours à la Sinne.

Entrée libre sans inscription. + d’infos sur www.operanationaldurhin.eu/fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR