Bons plans

Ce week-end, on sort !

Jeudi 16 février 2017 à 11h38 | A la une, Actualités | Laisser un commentaire

Ce week-end, on sort !

Musique, théâtre, sports, animations, ciné… Retrouvez chaque jeudi notre sélection de bons plans à faire le week-end à Mulhouse.

Musique – Déferlante GéNéRiQ

Les Scènes de musiques actuelles du grand Est se rassemblent pour le meilleur. A Mulhouse, c’est une déferlante de 20 artistes déclinée en neuf soirées – dont cinq gratuites – qui s’abat sur la ville jusqu’au dimanche 19 février. Parmi cette pléiade de rendez-vous, la soirée au plateau très électro du Noumatrouff, ce samedi 18 février à partir de 23h, avec Møme notamment (en vidéo).

+ d’infos : generiq-festival.com  – Lire notre article sur www.mplusinfo.fr

Cinéma – Les enfants rois des Petites bobines

Plus de 20 films à voir dès 2 ans, des ateliers, des rencontres. Pendant les vacances d’hiver, c’est la fête des enfants au cinéma Bel Air avec les Petites Bobines, festival  de cinéma jeune public. Ce vendredi 17 février à 15h, vous pourrez par exemple voir, avec vos chérubins dès 4 ans, La grande course au fromage de Rasmus A. Sivertsen  (Norvège –VF-2016). Quand Solan découvre l’ancienne tradition de course au fromage opposant son village natal au village voisin, il voit l’occasion de montrer à tous qu’il est un vrai champion.

Jusqu’au dimanche 26 février au cinéma Bel Air, 31, rue Fénelon. + d’infos www.cinebelair.org

Théâtre – Signé Ochisor

Theatre Ochisor

Dernière création du théâtre d’Ochisor avec La répétition ou le royaume de la mer de Frédéric Latin, mise en scène par Renato Spera. Une troupe répète toujours la même pièce, Le Roi Lear, sans jamais la jouer. Du rire aux rires, les scènes surréalistes s’enchaînent…

Vendredi 17 février à 14h et à 20h à l’Afsco Matisse, 10, rue Pierre Loti.  + d’infos : 06 82 61 81 71 –www.theatreochisor.fr

Sports – Tous derrière le FCM

SPORTFootCatherine Kohler

Dernier du classement après sa défaite la semaine passée contre Auxerre et le retrait de 4 points décidé par la DNCG, « gendarme financier » du football français, le FCM n’a plus le temps de gamberger à 11 journées du clap de fin. Et ça commence dès ce samedi 18 février à 18h au stade de l’Ill contre Montceau, également dans les eaux troubles du classement. Pour attirer les amateurs du ballon rond, la nouvelle équipe dirigeante a eu la (bonne) idée de baisser le tarif des places désormais au prix unique de 5€ et d’imposer la gratuité pour les dames et les moins de 16 ans. Parallèlement, les Fécémistes organiseront un grand tournoi de jeunes, ce même week-end des 18 et 19 février, au Centre sportif régional (lire ici ).

+ d’infos sur www.fcmulhouse.com

Jeunes – Vive les cultures urbaines !

Jeunes - Serges Nied

Concocté par la Ville de Mulhouse et Radio ECN, c’est un week-end de folie qui s’annonce au Palais des sports et à la patinoire de Mulhouse. Samedi 18 février, place à Urban Mix, avec de 14h à 17h30 au Palais des sports, du street basket féminin et le plein d’activités à tester (e-sport, street workout, parkour, skate…) mais aussi du graff de 14h à 16h45 et de 20h à 23h à la patinoire. Dimanche 19 février, au Palais des sports, à partir de 9h, place au Kids Game Basket, puis à 17h au showcase live avec notamment Vitaa (complet).

+ d’infos : www.mplusinfo.fr

Marc-Antoine Vallori

Retrouvez toutes les sorties sur www.mplusinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tournoi

Les robots entrent dans l’arène

Mercredi 15 février 2017

Les robots entrent dans l’arène
Pour la troisième année consécutive, le fablab mulhousien Technistub organise Makerfight, un tournoi de combats de robots, unique dans l’Hexagone, le samedi 8 avril.

Kunsthalle

Les objets déroutants d’Ane Mette Hol

Mercredi 15 février 2017

Les robots entrent dans l’arène
Les plus fidèles (et attentifs) s’en souviennent peut-être : Ane Mette Hol a déjà exposé une de ses œuvres à La Kunsthalle, en 2009, bien avant son exposition personnelle, In the echoes of my room, visible depuis le 16 février et jusqu’au 30 avril prochain…

Vos prochaines

sorties