M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on sort à Mulhouse !

12 juillet 2018 à 11h55 par 1 3100

De Scènes de rue à l’exposition Porsche de la Cité de l’auto, en passant par les Bals de Feu, Vita’rue et l’immanquable finale de la Coupe du monde de football, ce week-end promet d’être animé à Mulhouse !

Quatre jours autour des arts de la rue

Franck Petricenko

Si le collectif boijeot.renauld a investi les rues de Mulhouse depuis le 4 juillet dans le cadre du festival Scènes de rue, ce dernier entrera dans le vif du sujet à partir de jeudi soir. En effet, à l’occasion d’un Jeudi du parc délocalisé au Drouot, rue de la Navigation, le festival entrera dans le vif du sujet avec deux spectacles de théâtre de rue, avant la traditionnelle projection de film. Vendredi et samedi, c’est une avalanche de spectacles qui s’offre aux Mulhousiens, aux quatre coins du centre-ville, tandis que la journée de clôture du festival, dimanche, se déroulera exclusivement à Bourtzwiller, rue de Quimper.

Du jeudi 12 au dimanche 15 juillet, divers lieux. Gratuit.
+ d’infos sur www.scenesderue.fr, sur Facebook et voir notre article.

Feu d’artifice en musique le 13 juillet

Thomas Itty

Drapeaux bleu-blanc rouge, musique et feu d’artifice : en attendant (impatiemment) la finale de la Coupe du monde de football, la France célébrera la Fête nationale, ce vendredi 13 juillet. Après la traditionnelle prise d’armes, à 19h à La Filature, rendez-vous au Nouveau Bassin pour un concert de l’ensemble de cuivres de l’OSM, suivi d’un bal populaire et d’une « Vintage vinyl party », organisés dans le cadre du festival Scènes de rue. Lili Terrana proposera, dans le même temps, un atelier participatif permettant à tous de se parer d’accessoires pour faire la fête, en attendant le feu d’artifice prévu à 23h !

Vendredi 13 juillet, à partir de 19h à La Filature puis à partir de 19h45 au Nouveau bassin.

Porsche à l’honneur à la Cité de l’auto

Du circuit des 24h du Mans jusqu’aux bulles de la bande dessinée Ric Hochet, en passant par James Dean… Légendaire et populaire, la marque Porsche fait rêver depuis sa création. Régis Mathieu, à la tête de la lustrerie éponyme est tombé dedans dans les années 80 et a acquis une vingtaine de modèles de la célèbre marque allemande, parmi lesquels on retrouve forcément l’indémodable 911. Du 12 juillet au 15 octobre, une dizaine de ces véhicules d’exception sont exposés à la Cité de l’auto, associés à des lustres exceptionnels.

Jusqu’au  lundi 15 octobre à la Cité de l’auto. + d’infos sur www.citedelautomobile.com

Vite, à Vita’rue !

Thomas Itty

Atelier de bricolage, confection de bracelets, initiation aux échecs, réparation de vélo, jonglage ou ping pong… Avec Vita’rue, impossible de s’ennuyer ! Le collectif Vita’rue investit, tous les dimanches matins jusqu’au 29 juillet, les berges de l’Ill, avec de nombreuses animations et activités proposées. Toujours dans l’esprit du « don pour don » et de la gratuité, une « Gratiféria » sera organisée par l’association Souri’sel. L’occasion d’apporter des objets ou vêtements en bon état à donner et de repartir avec un coup de cœur !

Dimanche 15 juillet à partir de 10h30, sur les berges de l’Ill. + d’infos sur www.vitarue.com et www.facebook.com/vitarue

Derrière les Bleus dans les bars !

Catherine Kohler

Certes, on est en finale ! Mais comme le disent les champions : une finale, ça se gagne ! Dimanche à 17h, les Bleus de Didier Deschamps tenteront d’obtenir leur sacre contre la Croatie. Pour encourager l’équipe de France, quoi de plus rigolo que de vivre collectivement l’événement dans un bar ou un restaurant. Au centre-ville de Mulhouse, il sera notamment possible de suivre cet ultime match de la Coupe de monde en Russie Au Bureau (6, place de la République), au LC2 Café (17, rue Henriette), au Murphy’s (32, rue de la Justice), à L’Embuscade (8, boulevard de l’Europe) et au restaurant-bar à vins O2 (2, passage de l’Hôtel de ville). Autre proposition encore, du côté de Dornach, au pub Le Shamrock (1, rue des Grains). Allez les Bleus !

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR