Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

14 juin 2018 à 12h07 par 1 1410

Pétanque électro, graffiti jam, théâtre, baignade et cirque d’ombres… Il y en a pour tous les goûts ce week-end à Mulhouse !

Pétanque electro, dernière !

Thomas Itty

C’est déjà l’heure de la dernière soirée de la saison pour l’un des rendez-vous incontournables de l’été à Mulhouse : les soirées pétanques électro de l’association Eponyme. Au bord du canal, dans le square du Musée de l’Impression sur étoffes, la pétanque et les musiques électroniques sont autant de prétextes à la convivialité, pour une soirée entre amis sous les étoiles. Ce jeudi, c’est Henjaak puis Zerolex et Sorg qui se chargeront de faire danser les Mulhousiens.

Jeudi 14 juin de 19h à minuit dans le square du MISE. Gratuit. Plus d’infos sur la page facebook de l’évènement

Du théâtre dans le théâtre à l’espace Glück

Avec A quelle heure on ment ?, Vivien Lheraux invite à découvrir une pièce de boulevard où le théâtre s’invite au théâtre…  Sur scène, des comédiens répètent une pièce qu’ils doivent donner pour la première fois, ils sont loin d’être prêts et rien ne va se passer comme prévu… Proposée par le centre socioculturel Lavoisier Brustlein et le collectif Labo T, cette pièce pleine d’humour et de rebondissements se laisse découvrir gratuitement, jeudi 14 et vendredi 15 juin, à l’espace Glück.

Jeudi 14 juin à 20h et dimanche 15 juin à 20h30 à l’espace Glück, 59, allée Glück. Entrée libre. Réservations possibles au 03 89 42 21 31.

Le graff transforme DMC

Thomas Itty

Le site DMC se transforme ce week-end avec la 3e édition du festival des Mecaniques urbaines, portée par l’association Fox CAMP. Au programme : un week-end de graffiti et de peinture avec la Jam Graffiti, des performances, du théâtre, des vidéo projections, du parkour, un dance-floor… Plus d’une vingtaine de peintres et de nombreux talents, dont les acteurs de la Cie Kalisto, animeront le site qui sera mis en lumière à la nuit tombée. Au Noumatrouff, Lorenzo et Salad’Tomat’Onion feront résonner leur rap « sale », samedi soir (concert complet).

Samedi 16 juin de 10h à 23h et dimanche 17 juin de 10h à 16h sur le site DMC. Gratuit. Plus d’infos sur la page facebook de l’évènement

Tous à l’eau !

Thomas Itty

Cette fois, ça y est ! Avec l’ouverture du stade nautique, la saison estivale est lancée ! A partir de ce vendredi 15 juin, l’équipement nautique phare de Mulhouse est ouvert tous les jours de 10h à 20h, jusqu’à début septembre. Avec ses bassins, ses trois pataugeoires, ses plongeoirs et son pentagliss de 50 mètres, au cœur d’un parc verdoyant de 7 hectares, c’est l’endroit idéal pour un été rafraîchissant à Mulhouse.

Stade nautique, 53, boulevard Stoessel, ouvert tous les jours de 10h à 20h, à partir du 15 juin. Plus d’infos : http://www.mulhouse-alsace.fr/fr/stade-nautique

Circoluna, ombres et magie

DR

Le seul cirque-théâtre d’ombres au monde ! Un très beau spectacle visible dès deux ans, où le cirque se dévoile via un jeu d’ombres : acrobaties, transformations, magie… Proposé par les Tréteaux de Haute-Alsace, ce spectacle de la compagnie italienne Teatro Gioco Vita se découvre au plus près des artistes. Après sept représentations scolaires et deux représentations complètes, une séance supplémentaire est proposée ce samedi 16 juin à 15h.

Samedi 16 juin à 15h à La Filature. Réservations auprès des Tréteaux de Haute-Alsace : 03 89 66 06 72 – www.treteaux-alsace.com

A vélo, sur les traces des transformations mulhousiennes

Thomas Itty

Dans le cadre des 150 ans du théâtre de la Sinne, le Conseil consultatif du patrimoine mulhousien propose une balade à vélo, sur les traces des transformations urbaines à Mulhouse, entre 1850 et 1870. D’une durée d’environ deux heures, cet itinéraire au départ de la place de la Réunion reliera la Cité ouvrière, via plusieurs espaces représentatifs de cette période d’exceptionnel développement : habitations (cossues ou modestes), ateliers, bâtiments industriels, édifices publics…

Dimanche 17 juin, départ à 10h de la place de la Réunion. Gratuit, sans réservation.

Et aussi : les Championnats de France de squash au Squash 3 000 (vendredi 15 et samedi 16 juin), la Foire kermesse de Dornach (jusqu’au dimanche 17 juin), une exposition sur la plus grande bible du monde au temple Saint-Etienne (à partir du 16 juin), l’Opéra les Sept péchés capitaux au théâtre de la Sinne (vendredi 15 juin)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR