M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

31 mai 2018 à 12h04 par 1 9740

Festival Chipo’Zik, retour des fêtes de quartier, Faites du Sport, Biennale de la photo, théâtre sonore… Ce week-end s’annonce comme un avant-goût de l’été à Mulhouse !

Chipo’Zik : le campus en fête

Thomas Itty

Des concerts gratuits, des saucisses et une ambiance hyper conviviale : c’est la recette du désormais incontournable festival Chipo’Zik. Toujours porté et organisé par les étudiants de l’UHA, le festival accueille pour sa (déjà) 13e édition, un beau plateau musical éclectique et festif. Au programme : l’électro teintée de funk, de jazz et de soul de The Geek x VRV, le swing décoiffant de Jive Me, le mélange engagé et explosif de Tout Allant Vers, le ska de Tree Kong et le rock des locaux d’Ilocorb, vainqueur du tremplin organisé par l’équipe du festival. Pour en savoir plus: notre article.

Vendredi 1er juin, à partir de 18h sur le campus de l’Illberg. Concerts de 20h30 à 2h du matin. Gratuit. Plus d’infos : chipozik.com

Le retour des fêtes de quartier

Catherine Kohler

Qui dit été à Mulhouse, dit retour des fêtes de quartier aux quatre coins de la ville ! Les quartiers Centre Historique et Douot-Barbanègre ouvrent le bal, ce week-end, pour les premières fêtes de la saison. C’est le square de la Bourse qui accueillera, ce samedi 2 juin de 10h à 19h, la première fête de quartier jumelée au premier Marché des arts, organisé par l’Avis du Klapperstein. Ateliers participatifs, arts numériques, concerts, expositions d’arts, restauration sont au programme de l’évènement. Dimanche 3 juin, de 11h à 17h, c’est la place Hauger qui accueillera les animations de la fête de quartier Drouot, avec des animations et des spectacles pour tous, des animations destinées aux enfants et adolescents et plein de bonnes choses à déguster.

Samedi 2 juin de 10h à 19h au square de la Bourse, dimanche 3 juin de 11h à 17h, place Hauger. Gratuit.

Faites du sport !

Thomas Itty

La plaine sportive de l’Ill se transforme en un véritable village ludique et sportif à l’occasion de la 13e édition de Faites du sport, ce dimanche 3 juin. Organisé par la Ville en partenariat avec l’OMS et les clubs sportif, Faites du Sport attire chaque année plusieurs milliers de participants qui viennent découvrir et pratiquer de nombreuses disciplines sportives ou simplement profiter d’une agréable journée en famille. Plus d’une cinquantaine d’activités seront proposées de même que de nombreuses animations, la course d’obstacles Brave Challenge, Tout Mulhouse court ou encore le village santé « Ma santé à cœur ».

Dimanche 3 juin de 9h à 17h, sur la plaine sportive de l’Ill. Gratuit (sauf Brave Challenge). Accès par le parvis de la patinoire.

C’est parti pour la Biennale de la photo

Thomas Itty

La troisième Biennale de la photo de Mulhouse, qui se déroule tout au long de l’été avec près d’une quinzaine d’expositions et d’installations, démarre ce week-end avec de nombreux évènements. Ce samedi 2 juin est notamment dédié à l’inauguration des expositions mulhousiennes, en présence des photographes, au Musée des Beaux-Arts, à La Filature, à Motoco, à la chapelle Saint-Jean, à la bibliothèque centrale et dans l’espace public. Une occasion unique de découvrir le travail de maîtres de la photographie, et de pouvoir échanger avec eux.

A partir de samedi 2 juin dans divers lieux à Mulhouse, Freiburg, Hombourg, Chalampé et Hégenheim. Plus d’infos et programme complet sur : biennale-photo-mulhouse.com

Piletta Remix : du théâtre sonore à la Sinne

DR

Théâtre pour les oreilles ou radio pour les yeux ? Très originale dans sa forme, avec des bruitages et ambiances sonores transmis en direct dans les casques des spectateurs, cette pièce saluée par la critique et plusieurs prix, accessible dès 7 ans, conte le périple de la petite Piletta qui cherche la plante miraculeuse qui pourra sauver sa grand-mère. Une création du Collectif Wow de Belgique, proposée par les Tréteaux de Haute-Alsace.

Dimanche 3 juin à 16h au théâtre de la Sinne. Plus d’infos et réservations : 03 89 66 06 72 – www.treteaux-alsace.com

Et aussi : le concert des Hook à l’Entrepôt (jeudi 31 mai à 20h30), le 70e anniversaire du Chœur de garçons de Mulhouse (dimanche 3 juin à 17h à La Filature), la Foire kermesse de Dornach (du samedi 2 juin au dimanche 17 juin)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR