M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

4 avril 2019 à 12h22 par 1 3571

Rando de nuit dans les rues de la ville, marché aux plantes au Zoo, opéra avec Béatrix Cenci, hip-hop avec Caballero et JeanJass, week-end laineux à Motoco et exposition de murs peints à la Maison du patrimoine… Les idées de sorties ne manquent pas ce week-end à Mulhouse !

La Mulhouse Rando de nuit met les ponts à l’honneur  

Thomas Itty

« Les ponts qui relient les hommes », c’est le thème de la 14e édition de la Mulhouse Rando de nuit de ce samedi 6 avril. Une belle occasion de découvrir Mulhouse et son patrimoine autrement, en famille ou entre amis, au gré d’un parcours nocturne de 8 kilomètres. Encadrés par les bénévoles du Club Vosgien Mulhouse et Crêtes, les randonneurs se verront remettre un plan du parcours et un objet lumineux au départ de la randonnée. Un ravitaillement à mi-parcours et une petite collation à l’issue de la marche sont également prévus.

Samedi 6 avril, accueil à partir de 19h (départ de la marche à 20h30), au départ de la place de la Réunion. Gratuit.

75 exposants au Marché aux plantes du Zoo

Thomas Itty

C’est le rendez-vous printanier des amoureux des plantes et de la nature : le Marché aux plantes revient au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, samedi 6 et dimanche 7 avril. 75 exposants proposeront plantes, fleurs, arbres et graines, dont certaines essences particulièrement rares. Un nouvel espace, dédié à l’artisanat et au goût, fait aussi son apparition avec des spécialistes alimentaires et des objets et accessoires. De nombreuses animations et ateliers complètent le programme de l’évènement, qui est aussi l’occasion de profiter du Zoo en pleine floraison.

Samedi 6 et dimanche 7 avril de 9h à 18h au Parc zoologique et botanique. Tarif unique : 7,5€, entrée au Zoo comprise, gratuit pour les moins de 4 ans. Parking rue Léon Mangeney avec navettes gratuites. Plus d’infos : www.zoo-mulhouse.com

Beatrix Cenci avec l’Opéra national du Rhin

L’histoire tragique de la jeune romaine Béatrice Cenci, exécutée en 1599, a inspiré de nombreux artistes au fil des siècles. Le compositeur argentin Alberto Ginastera en tira un opéra, créé à Washington en 1971. Dans le cadre du festival Arsmondo Argentine, l’Opéra national du Rhin et le metteur en scène argentin Mariano Pensotti  présentent Béatrix Cenci, mis en musique par Marko Letonja et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Vendredi 5 avril à 20h et dimanche 7 avril à 15h à La Filature. Plus d’infos et réservations : https://www.operanationaldurhin.eu/fr/spectacles/saison-2018-2019/opera/beatrix-cenci

Knit à Motoco : laine, tricot et crochet  

Pixabay

L’association mulhousienne Fil à lier invite à un week-end inédit dédié à la laine et au tricot, samedi 6 et dimanche 7 avril à Motoco. Au programme : de nombreux exposants qui proposeront de la laine de tous les pays et de toutes les couleurs, des modèles de tricots, des sacs et accessoires mais aussi des initiations gratuites au tricot et au crochet, des ateliers thématiques, un espace convivial et même une nuit du tricot !

Samedi 6 avril de 9h30 à 18h30, puis Knit night de 19h à minuit, et dimanche 7 avril de 9h30 à 17h à Motoco, 38, rue de Pfastatt. Plus d’infos : www.facebook.com

Caballero et JeanJass au Noumatrouff

Figure de proue de la nouvelle scène hip-hop belge, le duo Caballero et Jean Jass emmène son Double Hélice tour sur la scène du Noumatrouff, ce vendredi 5 avril. Déjantés mais toujours authentiques, les deux rappeurs belges viennent présenter leur troisième album, le bien nommé Double Hélice 3, mélange détonnant de gros son futuriste et de textes finement ciselés. En première partie, un autre belge : le rappeur bruxellois Senamo.

Vendredi 5 avril à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Les murs peints, une tradition mulhousienne qui s’expose

Thomas Itty

Prolongation des visites thématiques, proposées régulièrement (prochaines visites les mercredis 10 avril, 8 mai et 5 juin), qui invitent à découvrir les nombreux murs peints mulhousiens, la Maison du patrimoine Edouard Boeglin a mis en place une exposition sur cette tradition mulhousienne. Cette exposition donne à voir un panorama allant des murs « historiques», à l’instar de ceux de l’hôtel de ville, à la véritable galerie à ciel ouvert qu’est le M.U.R. de la rue de la Moselle. Les 8-12 ans pourront, eux, profiter des ateliers mis en place sur la thématique pendant les vacances de printemps, les 9 et 10 avril ainsi que les 16 et 17 avril.

Exposition du vendredi 5 avril au jeudi 6 juin à la Maison du patrimoine, 5, place Lambert. Entrée libre, du mardi au dimanche de 13h à 18h30 – sauf jours fériés. Plus d’infos : www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. J’aime beaucoup Mulhouse, l’Alsace c’est beau, la cuisine n’a pas de secret… J’aimerais beaucoup faire quelque chose pour ma ville et laisser une petite empreinte….
    J’ai aussi des IDÉES pour ma ville, pour créer dans les vêtements et AUTRES si quelqu’un doué dans la couture voudrais tenter de créer avec moi alors laissez un commentaire, un message …. (Être De Mulhouse si possible)…MERCI
    A BON ENTENDEUR !!!

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR